24 septembre 2020

Retour sur la conférence de presse avant le match DFCO-OL

Le DFCO reçoit demain soir l’Olympique Lyonnais, qui pointe à la 3e place du classement général de la Ligue 1. Un match important pour Lyon qui lutte pour l’accès à la Champions League et qui s’annonce donc très compliqué pour les Dijonnais. Olivier Dall’Oglio s’exprimait ce matin en prévision de la rencontre.

 

 

L’infirmerie

L’infirmerie dijonnaise est toujours chargée avant cette 34e journée, Benjamin Jeannot est touché aux adducteurs et sera donc absent pour le match. Julio Tavares est toujours invalide mais son état s’améliore, la douleur s’est grandement atténuée et il a repris la course. De nouveaux examens seront faits dans une dizaine de jours. À noter le retour de blessure de Wesley Saïd.

 

Olivier Dall’Oglio © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

L’adversaire

Il s’agira d’un match à enjeu pour un OL en grande forme, qui reste sur une série de 8 matchs sans défaite, et est la meilleure attaque de Ligue 1 à l’extérieur. D’après Olivier Dall’Oglio il faudra également limiter au maximum les coups de pied arrêtés, les lyonnais étant redoutables sur ces phases de jeu, ayant par exemple inscrits deux buts sur corner face à Metz.

 

 

Comment appréhender le match pour le DFCO

Le coach dijonnais souhaite que ses joueurs appréhendent le match comme ils l’ont fait face à Nantes : libérés. Le DFCO ayant atteint son objectif principal qu’était le maintien, il peut désormais prétendre à un top 10, pour cela, ils devront jouer sans complexe et avant tout se faire plaisir. Il ne faut pas non plus oublier que le DFCO est en quelque sorte la « bête noire » de l’OL, puisque les dijonnais restent sur une série de 5 matchs sans défaite en ligue 1 face aux lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.