18 octobre 2019

Levallois-JDA: en baisse de régime la JDA doit se ressaisir

Après son déplacement et une sévère défaite au Mans, la JDA enchaîne et se rend à Levallois, dimanche 22 avril (18h30) et les supporteurs ont de quoi s’inquiéter. Beaucoup de questions adviennent. Malgré sa récente progression et sa belle série de victoires,  la Jeanne reste sur deux  deux défaites sur ses trois derniers matchs avec beaucoup de points encaissés. 

 

Pointant encore à la 4ème place à égalité avec plusieurs autres équipes (l’ASVEL, Pau, Nanterre, Limoges) , la JDA est en perte de vitesse. Comme le livre le coach Laurent LEGNAME lors de sa  réaction d’après match contre le Mans (Site officiel JDA) , l’équipe roule sur ses acquis depuis un certain temps et doit maintenant revenir à son niveau d’avant pour continuer à progresser et rester dans le haut du tableau. 

 

Les joueurs de Levallois à domicile vont être difficile à tomber pour la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot / LMP

Un adversaire prêt à prendre la place

Alors que les Dijonnais connaissent moins de succès qu’avant, Levallois est une des équipes positionnés juste derrière au classement. Avec seulement une victoire de moins que la JDA, cette équipe a tout intérêt à jouer le “match de sa vie” dimanche soir. Cela va être pour elle l’occasion de continuer sur sa série de victoires, mais aussi de s’imposer face à une équipe qui risque de lui barrer le chemin des play-offs. 

Alors que la force de cette équipe réside dans le collectif, les joueurs de Boris DIAW vont très certainement arriver sur le terrain avec l’envie d’en découdre face à une équipe doutant,  loin de ses bases. 

 

Les Dijonnais ne doivent pas renoncer et s’accrocher à leur place coûte que coûte © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

 

Stopper l’hémorragie quand il est encore temps

Malgré un bon début de deuxième partie de saison, les joueurs de la Jeanne semblent être grisés par les nombreuses victoires et les effets commencent à s’en faire ressentir ! Alors que jusqu’ici ils n’avaient pas cessé d’élever leur niveau, ils sont actuellement en manque de réussite et de rigueur. 

Sur leurs trois derniers matchs le bilan est sans appel: deux défaites sur trois matchs avec à chaque fois beaucoup de points concédés. Cette fois pour les joueurs, il n’est plus question de faire tomber les grandes équipes ou de rêver de play-offs mais plutôt de retrouver rigueur défensive, humilité pour jouer à leur niveau. Et pour le prochain match le capitaine Axel JULIEN et le coach Laurent LEGNAME vont devoir réveiller les Dijonnais. En terre hostile, les joueurs vont devoir résister à la pression tout en essayant de vaincre leur démons et ne pas retomber dans les travers de ces derniers matchs. Leur adversaires, eux ne vont pas leur faire de cadeaux et pour la JDA ce match s’annonce très éprouvant sur le plan physique, mais surtout sur le plan mental. L’impératif va être de jouer en équipe et de ne pas être individuel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.