20 août 2019

Un salon Sport Bien-être en entreprise ce 24 avril à Dijon

Mardi 24 avril 2018 de 14h00 à 19h00, l’Agence Profession Sport Animation Loisirs Culture (APSALC) et le Groupement d’Employeurs Entreprise SynerGEE organisent leur 1er Salon Sport Bien-Etre en Entreprise : Form’& Job, à la Maison des Entreprises, 6 allée André Bourland à Dijon. Communiqué de l’organisation

 

Pourquoi un Salon Sport Bien-Être en Entreprise ?

D’après une étude du Ministère des Sports, du MEDEF, d’Union Sport & Cycle et du Mouvement Olympique (CNOSF) réalisée en septembre 2017, 87% des dirigeants connaissent les bienfaits du sport en entreprise mais seulement 18% des entreprises déclarent mettre en place des activités physiques et sportives. Le Sport Bien-Etre est connu pour ses bienfaits au sein des entreprises : amélioration de la qualité de vie au travail, diminution du taux d’absentéisme, lutte contre la sédentarité, amélioration des performances… Et 70% des entreprises ne savent pas vers qui se tourner pour formaliser une offre d’activités physique et/ou de bien-être.
APSALC souhaite sensibiliser les dirigeants d’entreprises aux bienfaits du sport et du bien-être dans leurs entreprises en proposant une réflexion, des temps d’échanges et de rencontres avec des professionnels du secteur…

 


Salon Form’& Job : pour qui ?

Les Dirigeants d’Entreprises, les Directeurs des Ressources Humaines et les Représentants de Comités d’Entreprises pourront rencontrer des professionnels qui répondent aux enjeux du développement du sport et de la qualité de vie au travail : des structures sportives, des coachs, des masseurs, des nutritionnistes, des sociétés de conseil en qualité de vie au travail, des mutuelles, des produits innovants… Dans l’après-midi, les différents acteurs pourront assister aux tables rondes sur les thèmes suivants :
– Sport et RSE ou comment intégrer le sport et le bien-être dans une stratégie RH ? (intervenant à confirmer)
– Prévenir plutôt que guérir : Les bienfaits du sport et du bien-être au travail (Carole BRETTEVILLE – Fédération Française du Sport en Entreprise – FFSE)
– Pourquoi introduire le Qi Gong et le Yoga en entreprise ? (Dc Christian Magnon-Pujo)
– Concours de Pitch : présenter son entreprise en 1’30.

Entrée gratuite


A propos des organisateurs :

APSALC est membre de la Fédération Nationale Profession Sport Loisirs et développe depuis 1993 la gestion du temps partagé via ses Groupements d’employeurs. Accompagnement à l’optimisation des ressources humaines et au recrutement, à la mise en place d’actions de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, conseil en matière de gestion et de pérennisation des emplois, fidélisation des salariés à temps partiels… le Groupe APSALC propose son expertise à travers des actions de formation, des audits et des accompagnements personnalisés. APSALC propose également une offre sportive et de bien-être en mettant à disposition ses éducateurs sportifs.
Plus d’informations sur : http://apsalc.profession-sport-loisirs.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.