20 août 2019

Le DFCO féminin en est tout proche

Vainqueur 3-1 sur la pelouse de Montauban ce dimanche, le DFCO n’est désormais plus qu’à une victoire d’une première montée en Division 1. 

 

Retour gagnant pour Bouillot

Alexia Trevisan a marqué son troisième but de la saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le DFCO pouvait se méfier de cette équipe accrocheuse de Montauban, qui avait entre autres tenu en échec Saint-Étienne il y a peu. Les Dijonnaises font le plus dur en ouvrant le score, par une tête d’Alexia Trevisan sur une balle de Tatiana Solanet, dans la première demi-heure de jeu (0-1). La gardienne montalbanaise s’interpose ensuite sur des tentatives de Marina Josserand et Allison Blais, avant que cette dernière ne trouve la barre. Le score aurait donc pu être plus lourd à la pause, mais c’est à l’heure de jeu que Laura Bouillot, de retour de blessure, marque le but du break (0-2). Si on pense l’affaire pliée, Montauban ne lâche pas et se procure rapidement un pénalty converti par Charlotte Fromantin (1-2). Les Dijonnaises se font une petite frayeur lorsque cette même Charlotte Fromantin voit son lob passer de peu à côté des cages gardées par Emmeline Mainguy… Mais malgré toute la volonté des locales pour revenir au score, Laura Bouillot met fin au suspense avec un nouveau but similaire au premier, convertissant une passe dans la profondeur d’Ophélie Cuynet (1-3). Du travail bien fait pour les Dijonnaises, d’autant que Saint-Étienne a été accroché sur la pelouse de Grenoble. Comptant 7 points d’avance sur son dauphin stéphanois à 3 journées du terme, le DFCO n’a donc besoin plus que d’une victoire pour décrocher la montée. Qui pourrait survenir dès dimanche prochain à l’occasion de la réception de Croix de Savoie Ambilly !

Réactions

Laura Bouillot a inscrit un doublé © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laura Bouillot (attaquante du DFCO) : “C’est une victoire méritée je pense au vu du nombre d’occasion qu’on s’est procuré ! On aurait pu mettre plus de buts avec plus de lucidité et de réussite, mais le résultat est là et c’est tant mieux ! Nous sommes contentes surtout que Saint-Étienne est tenu en échec contre Grenoble…”

Alexia Trevisan (défenseuse et capitaine du DFCO) : “Pour résumer, on doit se rendre le match plus facile en première mi-temps. En deuxième mi-temps on marque le deuxième but avec Laura (Bouillot) qui est trouvée dans la profondeur et qui croise sa frappe. Malheureusement on concède un penalty peut-être par un relâchement collectif, on s’est mise la pression toutes seules par peur de se faire égaliser. Mais on a su montrer qui était le leader avec ce 3ème but qui ne laisse plus espoir à Montauban… On retiendra le résultat positif et l’accrochage de Saint-Étienne à Grenoble, avec lequel on peut jouer notre montée dimanche prochain contre Ambilly, avec une victoire bien entendu !”

Yannick Chandioux (entraîneur du DFCO) : “Victoire dans des conditions difficiles, pelouse bosselée et forte chaleur ! On s’est bien préparé, le contenu a été bon et les filles ont confirmé leur détermination à réussir l’objectif… Maintenant, bien récupérer et continuer à rester performant pour notre prochain match !”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.