25 août 2019

Le DFCO en route pour la Finale de la Danone Nations Cup 2018

Pour la 19ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans: la DANONE NATIONS CUP. La finale aura lieu à Montpellier le 20 mai

 

 

La seule étape qualificative cette année s’est déroulée ce samedi 21 avril sur les terrains du Centre d’entraînement de l’Equipe de France de football à Clairefontaine. 

Le DFCO avant le tournoi de Clairefontaine ©Réau / Zihnioglu / Sipa

Parmi les 80 équipes participantes (40 filles et 40 garçons), c’est finalement les équipes masculines du Paris FC, de l’Olympique Lyonnais, de l’AS Nancy Lorraine et du Dijon Football Côte d’Or ainsi que les équipes féminines du Toulouse FC, de l’Olympique Lyonnais, du Paris FC et du Havre AC qui décrochent leur place en finale nationale à Montpellier le 20 mai prochain, qualificative pour la finale mondiale en Espagne en 2019. 

Ces 8 équipes qualifiées à Clairefontaine rejoignent à Montpellier les 4 équipes qualifiées d’office, les filles et les garçons du Montpellier Hérault Sport Club, ainsi que les tenants du titre 2017, le FC Nantes (F) et les Girondins de Bordeaux (G).

 
Les équipes qualifiées : 
 
Tournoi Féminin

– Montpellier Hérault Sport Club

Les jeunes dijonnais savourent leur qualification ©Réau / Zihnioglu / Sipa
– FC Nantes
– Toulouse FC
– Le Havre AC
– Paris FC
– Olympique Lyonnais
 
Tournoi Masculin
– FC Girondins de Bordeaux
– Montpellier Hérault Sport Club
– Paris FC
– Dijon Football Côte d’Or
– AS Nancy Lorraine
– Olympique Lyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.