18 août 2019

Le Sprinter Club Olympique Dijon était engagé dans plusieurs courses ce weekend, en particulier dans le Tour du Jura, et dans le Tour de la Mirabelle. Retour sur les performances du weekend des coureurs dijonnais.

 

Tour du Jura : Adrien Guillonnet parmi les meilleurs avec les pros

 

L’équipe engagée dans le Tour du Jura © SCOD

Adrien Guillonnet a réalisé une très belle course ce weekend sur le Tour du Jura, confirmant ainsi son retour en forme. A noter que Le Tour du Jura est une course difficile courut majoritairement par des professionnels. Lors de la première étape le coureur dijonnais sort en contre derrière une échappée d’une quinzaine de coureurs dont Eugène Richardot. Cette longue poursuite sera malheureusement vaine puisqu’il n’arrivera pas à revenir sur les derniers coureurs de tête qui se joueront la victoire. Il termine tout de même à 40 secondes avec les 20 coureurs formant ce qu’il reste du peloton, se classant 11ème.

 

Adrien GUILLONNET avec les meilleurs dans le tour du Jura ©E.Cheveau

 

 

Le lendemain, au cours d’une étape de 160 kilomètres pour 2300 mètres de dénivelé, il reste au contact des meilleurs grâce à la protection de ses coéquipiers et prend la 23ème place de l’étape. Malheureusement une cassure lui fait perdre 12 secondes, il reste malgré tout dans le top 20 au classement général, se classant 18ème. Une belle performance dans cette épreuve de très haut niveau.

 

 

 

Tour de la Mirabellle : Une course difficile pour le SCOD

 

Le tour commence plutôt bien pour les dijonnais, Hadrien Degrandcourt se classe 5ème lors de la première étape. Il finit dans un groupe de tête composé de 10 coureurs, comptant une avance d’une dizaine de secondes sur un premier peloton d’une trentaine de coureurs où l’on retrouve Mathieu Rigollot qui terminera dans le top 20. Florian Fattier se trouve lui aussi dans ce groupe.

L’équipe engagée dans le Tour de la Mirabelle © SCOD

La 2ème étape se révèlera nettement plus difficile pour les coureurs du SCOD, Hadrien Degrandcourt pourtant 5ème la veille passe une mauvaise journée, largement distancé par les meilleurs. 25 coureurs s’extirpent lors du début de l’étape, dont Alexandre Pacot, les choses sérieuses ont commencé lors du premier col où le maillot jaune, accompagné d’autres coureurs, fait la jonction alors qu’Alexandre Pacot laisse partir et décroche. Mathieu Rigollot tentera de réagir avec une dizaine d’hommes mais ils ne pourront pas rattraper les hommes de tête.

 

 

Pas de résultats lors de cette étape pour les dijonnais, qui seront toutefois tous en course pour disputer la dernière étape.

 

Mathieu Pellegrin obtiendra une belle 2ème place lors de celle-ci, battu au sprint par Risto Raid. Mathieu Rigollot, faisant parti du même groupe composé d’une quinzaine de coureurs, termine 6ème de l’étape tandis qu’Alexandre Pacot termine au sein du peloton. Malheureusement Florian Flattier et Hadrien Degrandcourt mettront pied à terre dans le final. Une course mitigée donc, malgré quelques bonnes performances.

 

A noter que mardi prochain se déroulera le Châtillon Dijon souvenir Luigi MAGGIONI, une course organisée par le SCOD, course au cours de laquelle 180 coureurs s’affronteront pour lever les bras dans l’avenue Jean Bertin où sera jugée l’arrivée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.