7 décembre 2019

JDA- Le Portel : trouver de la régularité en cette fin de saison

Après sa récente victoire à l’extérieur, la JDA semble être remise sur pied. Alors qu’elle avait déçu face au Mans elle a su se ressaisir et a réalisé  une très belle performance dimanche dernier face aux Levallois Métropolitans. Ce vendredi soir 27 avril (20h30) les Dijonnais reviennent chez eux pour la réception des Nordistes du Portel

 

Pointant toujours à la 5ème place, les joueurs de la Jeanne  vont devoir s’imposer  face au Portel pour préserver leur chance de disputer les play-offs et maintenir à (très courte) distance.  les équipes qui la talonnent, comme Levallois, Nanterre ou Limoges. 

 

Valentin Bigote se dévoile de plus en plus et pourrait permettre à son équipe de décoller © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/LMP

Une victoire et on repart sur de bonnes bases

Après une longue période où plus rien ne semblait arrêter les joueurs de la Jeanne, elle a connue une période, plus courte certes, mais éprouvante et parfois décevante pour les joueurs et les spectateurs. Il semblerait que dimanche dernier, la JDA a exorcisé ces démons en infligeant un sérieux revers aux joueurs de Levallois chez eux. 

A l’image de joueurs comme Valentin BIGOTE qui se révèle au cours de cette deuxième partie de saison ou de Rion BROWN qui est de plus en plus dangereux aux trois points, on retrouve une équipe qui ne cesse de révéler des joueurs de qualité saison après saison. Ainsi malgré ses finances, la JDA devient un adversaire de plus en plus sérieux et Laurent LEGNAME ne cesse de surprendre avec le peu de moyens qu’il a sa disposition. 

 

 

 

 

 

Plus discret que ses partenaires récemment, Ryan PEARSON ne cesse d’enchaîner les bonnes performances © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un adversaire en manque de victoires

Pour le Portel la musique n’est pas la même. Ce club, connaissant actuellement une mauvaise période, doit renouer avec le succès. Avec 4 défaites sur ses 5 derniers matchs, les joueurs ont beaucoup de difficultés à relever la tête dernièrement. Lors du dernier match, l’équipe a néanmoins réussi à s’imposer difficilement face à Antibes, qui fait partie actuellement des dernières équipes du tableau. 

Pour ce match, les joueurs devront continuer leurs efforts. C’est une équipe qui reste dangereuse, surtout après sa récente victoire. L’enjeu pour la JDA va être de ne pas sous-estimer son adversaire et de composer avec la même recette que lors du match contre Levallois: s’imposer dès le début de la rencontre et ne pas perdre le rythme. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.