L’ASGDB à la Rooster Cup et au Critérium National.
Le week-end dernier, en patinage artistique, le Club de l’ASGDB Dijon s’est vu représenté pour la première fois à la Rooster Cup par Ian Vauclin. Cette compétition qui avait lieu le 22 Avril à Courbevoie regroupait des patineurs de renommée Internationale dans la catégorie Nationale 1 Novices. En parallèle se déroulait à Romorantin le Critérium National les 21 et 22 Avril. Eloise Escribano en Nationale 3 Minimes et Mathis Meteau en National 2 Novices représentaient le Club Dijonnais.
Une découverte pour Ian Vauclin
Sur son programme court, Ian se classe 6ème sur 8 avec 29,01points et 7ème avec 46,40 points pour son programme long.
Au cumul de ces deux épreuves, il termine honorablement à la 7ème place face à des patineurs venus de Finlande, France, Espagne ou Kasakhstan.
Agé de seulement 14 ans, Ian Vauclin s’ouvre un avenir prometteur pour cette première internationale.

Un critérium national difficile pour les dijonnais
Avec une très belle interprétation de son programme, Eloise ne parvient pas à se hisser au niveau de ses rivales. Malgré sa meilleure composante artistique de la saison (16,67points) elle se voit desservie malgré elle par quelques erreurs techniques en terminant 31/32. Elle réussi néanmoins une belle combinaison de saut (Double boucle piqué, axel) et deux double Salchow.
Mathis termine quand à lui 4/4 avec 28 points.