20 novembre 2019

DFCO féminin – Ambilly : à 3 points du bonheur

Avec la réception d’Ambilly ce dimanche (15h), le DFCO a l’occasion de valider sa montée en Division 1 en cas de succès. Un match qui pourrait donc devenir historique, mais qui n’est pas gagné d’avance face à une formation luttant pour son maintien…

 

Enjeux différents

Marina Josserand et ses coéquipières ont l’occasion d’accéder à la D1 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Si le DFCO espère faire la fête dimanche, au coup de sifflet final, les joueuses d’Ambilly espèrent bien venir faire quelque chose pour repousser la montée des Dijonnaises. Les Savoyardes qui bataillent pour le maintien, et qui échappent pour l’instant à la place de barragiste seulement à la faveur d’un meilleur goal-average sur Montauban, ont en effet besoin de points pour réussir leur objectif. Et c’est en confiance qu’elles vont se déplacer aux Poussots, pour cause… elles viennent de réaliser un carton monumental face à Aurillac-Arpajon en signant une victoire 11-0 ! Un score exceptionnel qui montre que les Dijonnaises vont devoir se méfier de cette équipe que beaucoup de personnes jugent “pas à sa place”. Mais le DFCO compte assurément plus de qualités dans ses rangs et s’il n’est pas inhibé par l’enjeu, ou le chaude ambiance qu’il pourrait y avoir aux Poussots, a de quoi faire respecter la logique face à ce promu. Dijon, qui enregistre par ailleurs le retour d’Élodie Nakkach, reste sur une excellente dynamique depuis deux mois et poursuivre sa série de victoires serait synonyme d’accession en D1. L’opportunité de la valider à domicile est belle, il ne reste donc plus qu’à terminer le travail…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.