19 septembre 2019

ADG 21 : Les Acces Gym : compétitions pour les plus jeunes

En Gymnastique Artistique Féminine, vous pouvez inscrire vos filles très tôt. A l’ADG 21, une équipe d’encadrant s’occupe des petites en catégorie poussine pour leur donner le goût de l’effort et de la compétition, ces très jeunes gymnastes peuvent alors participer à des parcours de gymnastiques appelés Access Gym.

 

 

Il s’agit de 18 ateliers notés entre 0 et 2 points, pour valider le parcours il faut totaliser 18 points minimum sur 36. L’ordre des niveaux se fait selon différentes couleurs (allant du plus simple au plus complexe) : blanc, jaune, orange, vert et en nouveauté cette année bleu et rouge. Autre nouveauté, des gymnastes de catégorie Fédérale B peuvent prendre par aux Access Gym et de nombreuses filles de l’Alliance Dijon Gym 21 ont participé à cette édition 2018 qui a eu lieu à Chevigny Saint Sauveur ce mardi 1er Mai, voici les résultats : 

 

En-haut-Access-Bleu-Joséphine-Eleonore-Lison-Alia-En-bas-Access-vert-Luna-Inès-Heiddi-Lili-Inès-Lya ©AGD21

Niveau Bleu : Jeanne, Joséphine, Eléonore, Lison et Alia valident leur Access Gym.

 

Niveau Vert : Luna, Inès, Heiddi, Lili, Inès, Lisa et Lya valident leur Access Gym.

Access Jaune Agathe, Charlyse, Mathilde, Lina, Nora, Fanchon ©AGD21

Niveau Orange : Lily rose, Clémence, Livia Valident leur Access Gym.

 

Niveau Jaune : Agathe, Charlyse, Mathilde, Lina, Nora et Fanchon valident leur Access Gym.

Access Blanc Lisa, Irmak, Olivia, Lou, Faema ©AGD21

Niveau Blanc : Lisa, Irmak, Olivia, Lou et Faema valident leur Access Gym.

 

L’ADG 21 n’avait pas de filles engagées en parcours rouge.

 

En haut Livia, Agathe, Lola, Clémence, Fanchon, Nora, En bas Lily rose, Léanaelle, Mathilde, Charlyse, Lina ©AGD21

 

En continuant ainsi, ces jeunes feront partie de la gymnastique de demain, elles étaient d’ailleurs très heureuses de participer à ces Access Gym. N’oubliez pas que vous pouvez vous renseigner pour inscrire vos filles la saison prochaine sur la page Facebook du club ou sur le site.

Enfin sachez que l’équipe, composée de Lola THIBAULT, Lina FDAIL, Lili Rose FOUQUET, Jeanne ANTOSHKIV et Clémentine MARTI, qui a terminé 6ex-æquo  avec l’association sportive Belfortaine lors du championnat régional de Bourgogne Franche Comté en catégorie Fédérale A 10-13 ans le week-end dernier, est officiellement qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu à Châtillon en Champagne du 25 au 27 Mai prochain. Elles iront avec 4 autres équipes de L’ADG 21.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.