23 septembre 2019

Chalons-Reims – JDA: grosse rencontre en perspective à Reims

Alors que la 32 ème journée de Pro A  va débuter, la Jeanne se déplace au complexe René Tys pour y affronter  Châlons-Reims. Vendredi soir 20h00, les joueurs de Laurent LEGNAME vont devoir se battre une fois de plus pour continuer à croire au play-offs. Loin de chez eux, ils vont devoir faire face à des adversaires qui veulent cette victoire à tout prix. 

 

Pointant actuellement à la 4ème place, la JDA se bat actuellement pour participer au play-offs et le match de vendredi soir va une fois de plus être décisif. Son adversaire, actuellement 14ème, va devoir lui aussi tout donner pour prendre cette victoire et s’assurer le maintien en JEEP ELITE. 

 

Chaque joueur de la Jeanne est un atout pour le coach Laurent LEGNAME © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Tout donner dans la dernière ligne droite

Avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs, la JDA continue sur sa lancée et plus rien ne semble l’arrêter. A tel point qu’aujourd’hui les supporters rêvent de play-offs.  Alors que des joueurs comme Valentin BIGOTE ou Rion BROWN se dévoilent  de plus en plus récemment avec des statistiques aux shoots très intéressantes , la Jeanne s’appuie toujours  également  sur des joueurs  d’une grande régularité et de grande qualité comme Jacques ALINGUE ou Axel JULIEN. On comprend que les adversaires ne savent plus ou donner de la tête, tant chaque pièce  du collectif dijonnais peut se montrer dangereuse  et c’est un des points forts de cette équipe. Ce devrait de nouveau être un atout ce vendredi soir.

 

 

La prudence va être de mise face à ces adversaires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une victoire synonyme de maintien

Du côté de Châlons-Reims et des joueurs de Cédric HEITZ,  une victoire  pourrait éloigner bien des problèmes en cette fin de saison. Même si le club est plutôt en bonne position pour le maintien, un succès éliminerait définitivement les adversaires qui sont derrière Chalons-Reims et poussent aussi pour garder leur place. Avec 2 victoires sur les 3 dernirs matchs, c’est une équipe plutôt en bonne forme que retrouveront les joueurs de Laurent LEGNAME. Avec des joueurs tels que Lamonte UMER ou John FLOWERS,  à ne surtout pas prendre à la légère. Evoluant à domicile pour ce match le Champagne Châlons Reims Basket pourrait très bien surprendre les Dijonnais. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.