29 septembre 2020

Ligue 1. DFCO-EAG : Se souvenir du match aller !

Pour son avant-dernier match de la saison à domicile, le Dijon Football Côte d’Or recevra l’En Avant Guingamp dimanche au stade Gaston-Gérard. Distancés dans la course aux places européennes et officiellement maintenus, les Dijonnais espèrent néanmoins terminer la saison sur de bonnes notes avant de raccrocher les crampons et laisse la place au mercato estival. 

 

Guingamp, la bête noire de Dijon.

Naïm Sliti devrait rester à Dijon la saison prochaine. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

On peut le dire, Guingamp reste l’équipe contre laquelle le DFCO a le plus de mal en ce moment. Défaits deux fois 4-0 au Roudourou (souvenez-vous de la 36ème journée de la saison précédente) en autant de saisons et rattrapés sur le fil l’année dernière lors d’un match spectaculaire, les Dijonnais et le staff doivent déjà se souvenir des déconvenues bretonnes. Cette année, nous le savons, Dijon réalise un parcours remarquable à domicile et si l’équipe d’Olivier Dall’Oglio restent sur deux défaites à la maison face à deux équipes qui jouent une place en Ligue des Champions, l’adversaire qu’elle recevra dans deux jours est prenable et plus de son niveau. Ce sera un match intéressant à suivre face à une équipe guingampaise qui est habituée à se trouver dans le bas de la première partie de tableau de Ligue 1 ! On espère également quelques retours du côté des Rouges qui viendront combler le manque d’expérience et les lacunes aperçues du côté de Bordeaux (3-1).

 

Toujours énormément d’absents…

Varrault peut-être de retour avant la fin de saison. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Olivier Dall’Oglio l’a signalé en conférence de presse, face à Bordeaux, il y avait neuf absents ! L’infirmerie dijonnais n’a jamais été aussi remplie. Source de lumière dans ces nuages qui s’amoncellent, Julio Tavares a bien récupéré et pourrait bien être disponible pour le match contre Guingamp ! Le coach de Dijon a également indiqué qu’il serait possible de récupérer Cédric Varrault tandis que Benjamin Jeannot devrait être disponible la semaine prochaine. En revanche, pour Sammaritano et Wesley Said, cela risque d’être compliqué et leur fin de saison est fortement compromise. L’effectif risque donc d’être une nouvelle fois fortement réduit pour la réception de l’En Avant Guingamp, les jeunes pousses auront une nouvelle fois l’occasion de faire leurs preuves !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.