16 septembre 2019

8ème Titre de Champion de France DN1 de tumbling pour Chenôve

 

 

Les 4 et 5 mai dernier se sont déroulés les championnats de France Divisions Nationales Tumbling à Vannes (56). Le club de l’indépendante Chenôve alignait deux équipes en division nationale 1.

 

Les deux équipes masculines et féminine de l’indépendante de Chenôve © IC

Chenôve au sommet de l’olympe!

Après des qualifications de très bon niveau pour les garçons (VOIRIN Julien, MARTENOT Ludovic, DRARENI Omar, ANNAG Abdennour) le vendredi, l’équipe phare du club prend une belle avance et termine première de cette phase qualificative.Lors des finales, la dream team chenevellière réalise le match parfait qui ne laisse aucune chance aux autres délégations. Le titre est à nouveau conquit par les bombis pour la 8ème fois en 16 éditions. Cela en fait le club le plus titré de l’histoire des divisions nationales 1 masculine ( 8 titres dont 15 podiums sur 16 éditions). Le gym et coach de cette belle équipe, Julien à remplis l’objectif de la plus belle manière.

 

Quand aux  filles ( KORN Sarah, CIECHELSKI Mila, CLERC Emma, SCHLEUNIGER Léa), en DN1 également, l’objectif était de rentrer en finale parmi les 5 meilleures équipes française puisque la montée en Nationale 1 ne date que de l’an dernier. Après de très bonnes qualifications, elle parviennent à obtenir leur ticket pour les finales en 5ème position. Lors des finales, des séries parfaitement exécutées et bonne stratégie propulse cette jeune équipe à la 3ème place. Un résultat au-delà des espérances du coach.

 

Le podium femmes © IC
Le podium hommes © IC

 

En résumé, ce cru 2018 est exceptionnel pour l’Indépendante car une page historique vient à nouveau de s’écrire. La présidente, Chantal Vandeneynde félicite l’ensemble des gymnastes pour ces résultats tout simplement exceptionnels. Chenôve compte dans le paysage français du tumbling est les résultats de ce weekend en atteste une fois de plus. Prochain rendez-vous début juin pour les finales individuelles à Calais.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.