17 novembre 2019

Dijon Racing Team, compte-rendu de la course de Ledenon

C’est le week-end dernier sur le circuit de Lédenon, dans la région de Nîmes, que c’est disputé une nouvelle manche du Trophée Tourisme Endurance. L’équipe Dijonnaise de Thomas COMPAROT était bien entendu présente pour cette deuxième manche du calendrier. Voici le compte-rendu de l’équipe du Dijon Racing Team qui après les mésaventures techniques au Val de Vienne, repartent plein de motivations pour ce nouveau rendez-vous.

 

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre podium aux 4H de Nîmes/Lédenon.

 

La RCZ en pleine préparation @ Dijon Racing Team

Samedi matin :

1ère séance d’essais sous un beau soleil, c’est moi qui commence, tout est ok.

2ème séance d’essais en fin de matinée, c’est au tour de Fabrice de prendre le volant, tout se déroule correctement aussi.

 

Samedi après-midi :

Epreuve de qualifications, le trafic est toujours dense dans ces épreuves, alors, il faut tenter de provoquer un tour clair, j’arrive à en avoir un au 5ème tour. Fabrice prend à son tour le volant et réalise le meilleur temps, 1.37.449. Nous partirons alors 3ème des T2 et 32ème au général.

 

 

Dimanche 13h45, course de 4H :

 

La RCZ sur le point de passer la BMW @ Dijon Racing Team

La pluie a fait son apparition la veille mais le soleil et la chaleur (26°C) sont bien là aujourd’hui !

Je prends le départ, ça bataille au triple gauche, je suis à l’extérieur et garde ma position, je gagne quelques places grâce aux petites erreurs des autres concurrents.

Dès le second tour, la piste se fluidifie. Je reviens sur la Lotus juste devant nous nous en T2. Après quelques tours, nous sommes pare-chocs contre pare-chocs mais je “tape” trop dans la voiture, les freins, les pneus s’ouffrent trop pour un début de course avec cette température, je relâche donc un peu la pression, il reste 3h30 de course !!!

A 14h35, je rentre au stand pour le 1er relais. Nous repartons en 3ème position des T2 et 26ème au général avec un relais un peu trop long (3min pour 2min30).

Fabrice est au volant pour 50min, la course suit son cours, le 1er Safety Car intervient. Il gagne 5 places au général, au second relais quasi parfait (2min37 pour 2min30), à 15h30, nous sommes 3ème des T2 et 21ème au général.

Je reprends le volant pour 35min de course. A 14h58,  je suis à l’intérieur du triple gauche pour passer la BMW, 4ème des T2, quand elle me ferme la porte. On se percute et nous partons  tous les deux en tête à queue. Heureusement, rien de grave, une jante de frottée et quelques secondes de perdues. A 2H de course, nous sommes 1er des T2 (avec un relais de retard) et 17ème au général !

Les dégâts suite à l’accrochage @ Dijon Racing Team

A 16h10, je rentre au stand, l’équipe change les pneus et font un complément de carburant. Nous avons perdu 1min au stand. C’est au tour de Fabrice de repartir pour 35min. Le Safety intervient à nouveau, nous gardons notre position.

16h45, c’est l’heure de mon dernier relais. A 15h, nous sommes toujours 1er des T2 et 19ème au général. A 17h18, je me fais “pousser” au freinage dans la descente avant le virage de la cuvette (juste avant la ligne droite). L’échappement est tordu et fait fondre le pare-chocs… Il reste 40 min de course, nous décidons d’aller au bout quitte à avoir encore un peu plus de dégâts !

 

Une place sur le podium en T2 @ Dijon Racing Team

A 17h25, je rentre au stand pour le dernier relais. Nous fixons au mieux la partie arrière de la RCZ pour éviter de tout perdre sur la piste. Un relais en 3min15. Fabrice repart, nous sommes alors 3ème des T2 et 20ème au général. Au bout de quelques tours, Fabrice recolle à la Lotus, 2ème des T2, au bout de 2 tours, il prend l’avantage. Nous prenons alors la seconde place.

Au drapeau à damier, nous sommes 2eme des T2 et 18ème/44 au général… Quelle aventure !!!

 

Merci à tous

L’équipe DRT

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.