20 août 2019

Kart : du Champomy pour Kimi Mérieux

La famille Mérieux a eu deux bonnes nouvelles à fêter ces derniers jours : une nouvelle pole position assortie d’un nouveau podium pour Kimi, à l’occasion de la deuxième manche de la National Série Karting  à Varennes-sur-Allier, et pour son grand frère Tim… une licence ! Suite à son accident au Mans le 3 mars dernier, le précieux sésame lui avait en effet été retiré en attendant d’être rétabli. Le jeune Dijonnais a pu reprendre le volant mercredi avec le plaisir que l’on imagine.

 

Les deux frangins avaient participé au premier round de la NSK au Mans, mais c’est justement ce week-end là que Tim avait été blessé à la main lors de la préfinale Nationale. La manifestation avait dû être interrompue… alors que Kimi pointait au 2ème rang après les manches en Minimes.

 

Kimi en bagarre au volant de son Top Kart-Parilla Gazelle. © Arnaud Rousset

Pôle position

A Varennes, Kimi met les essais libres à profit pour apprivoiser le circuit très rapide de Varennes-sur-Allier, signant au passage un meilleur temps dans la cinquième séance. Mais il n’y a qu’une seule séance qualificative et on n’a qu’une chance de faire la pole… Kimi réussit à la saisir en devançant son plus proche rival de 88 millièmes de secondes sur les 1500 mètres du tracé auvergnat ! De quoi lui procurer trois points de bonus pour le championnat et quatre opportunités de partir devant, autant que de manches qualificatives au programme. Avec quatre arrivées dans le Top 3 dont une victoire, il hérite d’une place à l’extérieur de la première ligne sur la grille de la finale.

 

Kimi Mérieux à sa descente du podium de Varennes @ Arnaud Rousset

Et podium

La dernière course du week-end sera aussi l’une des plus disputées. Kimi se bat pour la victoire jusqu’à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Alors en tête, il commet une petite erreur, en entrant trop fort dans l’avant-dernier virage et doit se contenter de la 2ème place. Il garde le sourire sur le podium car le positif domine largement. Son parcours a été flamboyant à Varennes et depuis le début de saison, Kimi ne s’est jamais classé au-delà de la 2ème place… Bien sûr, rien ne remplace la victoire mais au vu du potentiel affiché par le pilote du team PB Kart, celle-ci ne devrait plus tarder.

 

La prochaine course aura lieu à Laval, dans le cadre de la Stars of Karting. 100% de la fratrie sera au départ et pour son retour, Tim se souviendra que la première manche de la série lui avait souri : à Salbris, il s’était classé 2ème tout près du vainqueur, avant de devoir prendre deux mois de repos forcé… Il va maintenant reprendre l’entraînement physique pour être au top de sa forme dans la Mayenne les 25, 26 et 27 mai !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.