22 août 2019

L'actualité de la première compagnie d'arc de Dijon

Le tir à l’arc est une discipline qui ne prend pas de pause. A peine la saison intérieure terminée, la saison extérieure commence, avec ses concours individuels, ses championnats par équipes et ses nouveautés. Voici les dernières nouvelles de la première compagnie d’arc de Dijon.

 
Les championnats par équipes ont débuté le 29 avril à Besançon avec la Division Régionale Excellence (DRE) et deux équipes de la première compagnie, l’équipe arc à poulies homme composée de Frédérique Pommier, Stephane Drouhin, David Pouphile et Thomas Roux se classe 5ème et l’équipe arc classique composée de Cedric Hendrickx, Benoit Navarro et Benoit Dausse se classe 6ème.
 
© 1ère Compagnie d’Arc de Dijon
© 1ère Compagnie d’Arc de Dijon
 
 
L’équipe Division National Arc à Poulies (DNAP), vice championne de France 2017, composée de Bastien Larpenteur, Romain Clavier et Aymeric Briet part tirer à Riom (63) pour la première des trois manches.
 
© 1ère Compagnie d’Arc de Dijon
 
Dimanche 6 mai, avaient lieu les championnats départementaux fédéral (tir a 50m) à Semur en Auxois. Alix Rollinat en junior femme arc classique, ainsi que Fanny Hendrickx et David Pouphile en senior arc à poulies, obtiennent les titres départementaux.
 
La Première Compagnie d’Arc de Dijon organise quatre compétitions lors de cette saison extérieure. Un premier concours ce weekend du 12 et 13 mai sur le terrain de Stalingrad (parking de la Vapeur). Ainsi que les Championnat de Ligue Bourgogne – Franche-Comte TCE le 17 juin et la finale des championnats par équipes DRE le 1er juillet.
 
La veille, le samedi 30 juin, sur le terrain du CREPS à Dijon la compagnie organise pour la première fois Bourgogne – Franche-Comté, une manche du Run Archery Tour, discipline calquée sur le biathlon avec une partie course à pied et une partie tir a l’arc.
 
 
 
 
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.