24 septembre 2020

Ligue 1. LOSC-DFCO : Lille joue sa survie.

Demain soir, le Dijon Football Côte d’Or se déplacera dans le nord, à Lille, pour aller y défier les Dogues. En cas de défaite, les Dijonnais verraient le top 10 s’éloigner, mais surtout, en cas de victoire, le DFCO condamnerait Lille à des barrages assurés pour ne pas sombrer en Ligue 2 voire plus bas… Ce match sera aussi l’occasion pour Sliti de retrouver le public Lillois duquel il garde de bons souvenirs !

 

 

Infirmerie bien remplie… Mais de bonnes nouvelles.

Kwon finira t-il meilleur buteur du DFCO de la saison ? (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

La liste des blessés restent à peu près la même que ces dernières semaines. Dijon récupère tout de même Benjamin Jeannot et dispose donc d’une cartouche offensive supplémentaire avant d’aller défier Lille. Olivier Dall’Oglio espère récupérer Cédric Varrault pour son dernier match sous les couleurs dijonnaises et a remarqué que Wesley Lautoa revenait bien. Malheureusement, le DFCO a également perdu Eden Massouema lors du dernier match contre Guingamp, victime d’une douleur à la cuisse, il serait donc possible qu’Enzo Loiodice, tout juste 17 ans, fasse sa troisième apparition en autant de matchs. Il pourrait même être titulaire, en tout cas, Olivier Dall’Oglio se donne le temps de la réflexion. A noter également la première apparition de Théo Barbet, international des moins de 17 ans de l’Équipe de France, dans le groupe professionnel. Le coach dijonnais, dispose donc, selon ses dires, d’une équipe compétitive, qui ira jouer le match à fond contre une équipe lilloise au bord de la catastrophe.

 

Quelques ajustements, le retour de Sliti.

Naïm Sliti sera bien surveillé par ses anciens coéquipiers. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Comme nous l’avons dit, Naïm Sliti fera son grand retour dans le stade Pierre-Mauroy où il n’avait pas eu l’occasion de s’exprimer sous l’ère de Marcelo Bielsa. Il aura la chance de pouvoir le faire demain soir, mais cela pourrait être au grand dam des supporters du LOSC qui auraient sans doute bien aimé voir le virtuose s’exprimer sous leurs couleurs. Jordan Marié pourrait bien être aligné par le coach d’entrée de jeu, en effet, celui-ci a besoin de temps de jeu pour engranger toujours plus de confiance selon “ODO”. Julio Tavares devrait lui aussi débuter, de toute façon, Dijon aura les cartouches offensives pour inquiéter Lille, mais c’est au milieu que l’affaire se complique avec de nombreuses absences. Quoiqu’il en soit, les Dijonnais iront jouer leur match à fond dans le Nord, avant d’espérer offrir une très bonne fin de saison à leurs supporters la semaine prochaine contre Angers !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.