26 septembre 2020

1ère édition du festival Rugbyvino 7’s by Les Gazelles le 2 juin

Le samedi 2 Juin, au stade Bourillot, à Longvic, aura lieu la première édition du festival Rugbyvino 7’s by Les Gazelles. L’idée est celle de deux membres du staff des Gazelles, le club de rugby féminin de Dijon. Thomas Gardes et Arthur Mirepoix, respectivement ostéopathe et entraîneur de l’équipe cadette.

 

Le domaine Jérôme Chézeaux sera présent su ce premier festival rUGBYVINO © DJC

« Le rugby et le vin sont deux mondes avec des valeurs proches: convivialité, cohésion, festivité et partage. Allier ces deux mondes durant une même journée nous semblait évident, surtout dans notre région. Cela sera le premier festival de rugby en Bourgogne ! Mais sûrement pas le dernier car nous avons pour but d’en faire un rendez-vous annuel incontournable pour le rugby seven en France», nous explique Thomas Gardes.

 L’équipe organisation a vite été rejoint par Fanny Callonge ancienne joueuse emblématique des Gazelles ; Manon Schouller joueuse en convalescence suite à une opération .  Alix Roux en stage au club et Estelle Bethaz ¾ de l’équipe sénior assurent elles toute la partie animation des réseaux sociaux.

Comme l’un des piliers du rugby est la solidarité, le festival soutiendra une association en lui reversant les bénéfices des entrées. Elles sont au prix de 5 euros sur place ou 3,50 euros en prévente. Cette année ce sera Odyssea et la lutte contre le cancer du sein ! Chaque coureur pourra également participer au festival sur présentation de son dossard.

Rugby à 7 féminin et masculin au programme © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le club des Gazelles, joueuses, bénévoles et encadrants, unissent leurs compétences et leurs temps pour organiser cette première édition du festival Rugbyvino 7’s by Les Gazelles. « Orchestrer ce festival est une vrai opportunité pour notre club car il représente de belles valeurs qui sont complètement en ligne avec l’esprit Gazelles. Aider d’autres associations et donner de la visibilité au handisport nous tient à cœur, tout comme célébrer le rugby et le terroir bourguignon. » souligne Arthur Mirepoix.

Pour faire du rugby une fête, les Gazelles ont concocté un programme qui séduira aussi bien les grands et les petits, les amateurs de rugby, de vin et de musique. Ou tout simplement celles et ceux qui auront envie de venir profiter du soleil (on l’espère) et d’une ambiance bon enfant.

Le samedi 2 Juin de 9h à 20h :

  • Tournoi de rugby seven féminin, masculin, -16 et -18 ans
  • Découverte du quad rugby avec l’association « Corentin et les black chairs »
  • Village enfants avec stand maquillage, château gonflable, barbe à papa…
  • Escape game « l’indicescret »
  • Plusieurs food trucks seront présents sur place © SDR

    Food trucks « Foodies » et « Boludos Empanadas »

  • Découverte des vins du domaine viticole Jerome Chezeaux ; accompagnés de charcuteries et fromage Bourguignon.
  • Shopping avec Le rugby store
  • Concert musical avec l’association RISK

Alors n’attendez plus et participez à la première édition du festival Rugbyvino 7’s by Les Gazelles.

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/144821386211594/

 

 

Le rugby fauteuil sera aussi de la fête avec Corentin le Guen ici à droite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.