18 octobre 2019

Eva Meder (ADG 21) brille en équipe de France

L’Afrique du nord et plus précisément la ville de Marrakech au Maroc accueillait du 2 au 9 Mai dernier la 17ième Gymnasiade du sport. Cette grande manifestation sportive scolaire organisée par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (FSI) a permis à de jeunes étudiants du monde entier de vivre l’esprit de compétition internationale, de fair-play, d’amitié et de diversité culturelle. 18 sports étaient au programme comme l’escrime, le tir à l’arc, les échecs, le judo, la lutte, le karaté, le golf,  le tennis, taekwondo, surf, vélo de montagne, athlétisme, natation, pétanque. La Gymnastique Artistique, la gymnastique rythmique et l’aérobic étaient présentes et au total, 4000 participants et 60 pays se sont ont affrontés à ces rencontres sportives. (communiqué)

 

l’équipe de France , Sheyen PETIT, Alison FAURE, Alisson LAPP, Eva MEDER, Blanche BEZIAU

En équipe de France de Gymnastique Artistique, on retrouvait la jeune Eva MEDER, licenciée à L’Alliance Dijon Gym 21 et sociétaire du Pôle espoir de gymnastique, qui avait été sélectionné par la fédération Française de Gymnastique. L’équipe de France dans laquelle elle matchait était composée d’Alison Faure (pôle de Marseille licencié à l’Entente Gymnique Grand Avignon), Blanche Beziaud (INSEP licencié à La Chatillonnaise), Sheyen Petit (pôle de Marseille licencié à l’Elan Gymnique Rouennais) et Alisson Lapp (INSEP licencié à Meaux Gymnastique). Cette équipe termine troisième de la compétition avec 147 point 050.                           

          

Le podium, la France 3ième © ADG 21

 

 

La première place revenant à la Hongrie qui totalise 152 points 350 et la seconde place à l’Ukraine avec 149 points 500. Derrière la France troisième, c’est le Brésil avec 143 points 850 et la Turquie 5ème avec 140 points 850. Au total 10 équipes étaient engagées en gymnastique.

 

 

 

Il est à noter que pour les finales individuelles les co-équipières d’Eva réalisent également de bons résultats. Aux barres asymétriques, Alison Faure monte sur la 3ème marche du podium et Alisson Lapp décroche l’argent à la poutre.

 

Les prochaines compétitions pour l’Alliance Dijon Gym 21 auront lieu le week-end prochain à Caen dans le Calvados où Mathilde BYLEBYL, Justine BONNAVAUD et Eva MEDER participeront au Championnat de France Elite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.