17 août 2019

Ligue 1. DFCO-SCO d’Angers : Finir la saison en beauté !

Pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama, le Dijon Football Côte d’Or recevra demain à Gaston-Gérard le SCO d’Angers. Ce match sera également l’occasion de fêter la dernière de Cédric Varrault sous le maillot dijonnais, et de faire en sorte que ce soit une belle fête du football pour clôturer une belle saison réalisée par Olivier Dall’Oglio et ses hommes.

 

Les blessures de fin de saison.

 

Dernière de Cédric Varrault demain soir à Gaston-Gérard ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Nous vous annoncions la semaine dernière que Benjamin Jeannot pourrai disputer la rencontre de demain, mais malheureusement, il a rechuté cette semaine et est donc forfait. Bien évidemment, Cédric Varrault sera de la partie et le coach dijonnais a même annoncé en conférence de presse hier matin qu’il devrait être sur la pelouse dès le début de la rencontre. Wesley Lautoa a repris mardi avec le groupe et pourrait être sélectionnable tandis que Kwon, malgré quelques tiraillements musculaires, devrait pouvoir tenir sa place. Demain, Dijon aura à coeur d’offrir un bon dernier match à ses supporters malgré quelques absences notables. Si les blessures n’ont pas épargné le DFCO, l’équipe est cependant restée compétitive, d’ailleurs, Olivier Dall’Oglio ne ressent aucun relâchement de la part de ses joueurs, même si certains peuvent avoir la Coupe du Monde en tête. En effet, si Chafik et Djilobodji n’ont pas la chance d’être sélectionnés, Kwon, Sliti et Haddadi, eux, iront en Russie !

 

Un match entre cousins lointains.

Kwon devrait être sur le terrain demain soir malgré quelques tiraillements. (C) NICOLAS GOISQUE / NikoPhot

Comme l’a précisé Dall’Oglio, Dijon et Angers sont deux équipes sont assez similaires. En effet, ce sont deux clubs en transition, qui cherchent à s’installer durablement en Ligue 1, à l’exception prêt qu’Angers est monté une année avant le DFCO. Pour Dijon, offensivement, malgré la parte de Diony et de Lees-Melou, cela a plutôt bien fonctionné, le SCO a eu un peu plus de mal sur ce plan, mais s’est rattrapé défensivement. En parlant de défense, Dijon voudra faire un bon match pour la dernière de Varrault, capitaine emblématique dijonnais. Au club depuis sept saisons, “Capi'” comme le surnomment les joueurs du DFCO, ne sera pas oublié par les supporters alors qu’un hommage lui sera certainement rendu. Enfin, Olivier Dall’Oglio a fait un retour sur les trophées UNFP, qualifiant la cérémonie de “conviviale et intéressante”, mais regrettant tout de même un système de vote par les supporters qui n’était pas très équitable. Ainsi, il aurait préféré voir le but de Benjamin Jeannot contre le PSG un peu plus haut dans les sondages et que Baptiste Reynet soit un peu plus mis à l’honneur, puisqu’il a encore une fois été l’auteur d’une superbe saison. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.