18 octobre 2019

Aïkido Dijon : initiations-découverte en juin

L’association Dijon Aïkikaï, qui développe et enseigne l’aïkido traditionnel, organise un événement exceptionnel à Dijon, du 1er au 22 juin : la tenue d’initiations à l’aïkido, gratuites et accessibles à tous.

 

 

Elles se dérouleront pour les adultes les mardis soirs de 20h à 21h30 et les vendredis soirs de 19h à 20h, au gymnase Mirande (30 rue de Mirande). Les enfants auront également la possibilité de s’initier à cet art martial les vendredis de 18h à 19h (même lieu).

© Aïkido Dijon

L’aïkido est un art martial très complet : il enseigne à ses pratiquants une excellente self-défense, efficace contre un ou plusieurs adversaires et ce sans heurts ni violence. Sa pratique permet également de s’entretenir physiquement, d’apprendre à se contrôler et à se préserver en toute situation, afin de travailler sur soi et sur son bien-être jusque dans la vie quotidienne.Les cours comprendront une étude martiale via l’apprentissage et la mise en pratique des techniques, et une partie sera dédiée à la relaxation par des exercices d’étirements et de respiration. Durant cette série de cours tous les pratiquants seront mélangés, comme c’est toujours le cas en aïkido, dans un climat de convivialité et d’échanges où les pratiquants du dojo expérimentés viendront en aide aux débutants venus s’initier.

 

Cette discipline martiale d’origine japonaise est accessible à tous, hommes, femmes et enfants, quel que soit l’âge ou la condition physique. Avec ces initiations, le mois de juin sera donc un mois particulier pour l’association Dijon Aïkikaï, qui rentre tout juste d’une série de stages internationaux notamment celui de Montpellier qui se déroulait du 19 au 21 mai 2018. Les stages en aïkido traditionnel sont des cours à caractère exceptionnel puisqu’ils permettent aux pratiquants de toute l’Europe – débutants et expérimentés mêlés – de se rejoindre pour partager leur passion de la discipline, l’école d’aïkido à laquelle est affiliée l’association Dijon Aïkikaï étant une école d’envergure européenne : EPA-ISTA (Europe Promotion Aïkido – International School of Traditional Aïkido) dont le référent est le très réputé maître Alain Peyrache.

 

Pour plus d’informations sur les initiations à l’aïkido, contactez les responsables via leur site www.aikido-21.com ou au 06 70 81 49 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.