21 septembre 2019

Gymnastique A : Le Pôle Espoir dijonnais brille aux France

Le Pôle Espoir Gymnastique Artistique Féminine  de Dijon participait ce weekend aux Championnats de France Elite de Caen et y a remporté 1 titre et 4 médailles. Retours sur la compétition.

 

 

Célia Serber © Pôle Espoir GAF

En juniors : Célia Serber conserve son titre de Championne de France juniore et est médaillée d’argent au saut et de bronze au sol. A noter que les finales se disputent entre les 6 meilleures gymnastes seniors ou juniors tout confondu. Célia (et une autre gymnaste née en 2003), participera fin juin à Baku (Azerbaidjan) à la sélection qui déterminera quelle Française participera aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buénos Aires (Argentine) du 6 au 18 oct.2018.

Mathilde Wahl, un an plus jeune que Célia, est médaillée de bronze dans cette même catégorie junior et s’invite à la finale sol (6e).
11e Lucie Henna – 12e Eva Meder.

 

En Espoirs : Mathilde Bylebyl est vice-championne de France et Justine Bonnavaud 6e. Justine intégrera le collectif France Espoir, ce qui portera à 11 le nombre d’internationales au Pôle cette saison sur un effectif de 12 gymnastes.

 

Mathilde Bylebyl – Célia Serber – Mathilde Wahl © Pôle Espoir GAF
Mathilde Wahl et Célia Serber © Pôle Espoir GAF

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.