25 août 2019

Limoges CSP- JDA Dijon : un quart qui promet

Enfin! Les supporters en avaient rêvé, les joueurs de la JDA  l’ont fait ! Les Dijonnais ont réussi à se qualifier pour les play-offs. Mercredi 23 mai, les joueurs de la Jeanne vont se déplacer à Limoges pour ce match aller de quart de finale. 

 

Un quart de finale qui se déroulera en 2 manches gagnantes s’il y a une victoire partout suite aux deux premiers matchs (le 1er à Limoges donc le second à Dijon dès ce samedi), une belle décisive aura lieu en Haute Vienne . Avec deux équipes très semblables le match s’annonce chaud. En effet, le CSP tout comme la JDA a 20 victoires et 34 défaites. Limoges a terminé la saison régulière à la 4ème place tandis que Dijon suit juste derrière à la 5ème. 

 

Laurent Legname a été l’un des meilleurs coach de cette saison il a réussi à mener Dijon aux play-offs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une équipe dijonnaise qui se fait craindre

Avec pas moins de 12 victoires sur 16 matchs depuis février, c’est une équipe de la JDA bien différente que celle du début de saison que l’on retrouve aux play-offs. Laurent LEGNAME peut compter sur des joueurs très solides comme Axel JULIEN ou David HOLSTON pour mener cette équipe. A l’arrière on retrouve des joueurs comme Rasheed SULAIMON ou plus récemment Valentin BIGOTE et Rion BROWN qui ont réussi à se rendre indispensable pour leur coach. A noter, cependant, la blessure de Jacques ALINGUE, vu par beaucoup comme un élément clé de l’équipe, pourrait peser lourd dans la balance. Reste à voir si son remplaçant, Jonathan Fairell pourra sans faire oublier le “grand Jacques” trouver sa place dans le collectif dijonnais. 

 

 

Jacques ALINGUE absent après une rupture du talon d’Achille © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des adversaires de tailles

Sur le papier Limoges ne manque pas de joueurs d’exception: avec des éléments clés comme Axel BOUTEILLE ou Mouhammadou JAITEH, il va falloir s’employer  en défense côté  dijonnais. Même si la JDA a actuellement l’une des attaques la plus performante de la JEEP ELITE, on sait que Kyle MILLING connait bien Laurent LEGNAME, les joueurs limougeauds seront donc sur leur garde avec leur public derrière eux pour ce premier match qu’ils voudront marquer de leur emprunte pour arriver à Dijon en position de force. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.