21 septembre 2019

1/4 de finale play-offs : JDA- Limoges : La victoire sinon rien !

Samedi soir (20h30 au palais des sports),  la JDA accueille Limoges sur son terrain pour le match 2 des 1/4 de finale des play-offs de Pro A de Basket; battus (79-75) à Limoges lors du match 1 les joueurs de Laurent LEGNAME n’ont d’autre solution que de s’imposer pour gagner le droit de disputer la belle à Beaublanc. Le match de mercredi dernier a été très intense et malgré un très bon dernier quart de temps, les Dijonnais se sont inclinés. 

 

La victoire est donc indispensable pour Dijon. En haute Vienne,  les joueurs de la Jeanne se sont bien battus mais cela n’a pas suffit; en retrouvant leur palais vont ils profiter de l’appui du public pour poursuivre leur aventure en Pro A cette saison . 

 

Valentin Bigote a été très précieux dès le début du match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une performance insuffisante

Malgré un bon début de match et un très bon dernier quart temps, Dijon n’a pas réalisé l’exploit de s’imposer à Limoges. La Jeanne, menée par Valentin Bigote, l’un des meilleurs joueurs du match, s’incline, de peu, face à des joueurs en grande forme sur leur territoire. 

Samedi ce sera donc la victoire ou rien pour les équipiers d’Axel JULIEN. Souffrant de l’absence de Jacques ALINGUE sous la raquette, la JDA va devoir s’imposer chez elle. Souvent efficace voire irrésistible au palais, les Dijonnais ont clairement la possibilité de renverser la vapeur. 

 

Axel JULIEN va devoir encore plus assumer son rôle de capitaine pour encourager ses équipiers © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des adversaires en forme

Malgré quelques frayeurs les Limougeauds,  ont réussi à vaincre au match 1 une équipe Dijonnaise qui aura tout tenté jusqu’à la fin, revenant même à trois longueurs durant le dernier quart.

Portés par GIBSON et SAMUEL, ils n’ont pas craqué et donc fait la moitié du chemin vers les demi-finales. Ils ne leur manquent plus qu’une victoire pour avancer dans les play-offs et en même temps éliminer la JDA. Face à  William HOWARD et ses 18 points de la première manche et un collectif auteur d’une grande performance au rebond chez lui, les joueurs de la Jeanne n’auront pas le droit à l’erreur ce samedi . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.