31 octobre 2020

Grand Prix de l’Age d’Or à Dijon-Prenois, du 8 au 10 juin

Référence du calendrier des meetings historiques, et organisateur de renom, Peter Auto nous fait partager son dossier de presse pour le Grand Prix de l’Age d’Or, qui vivra sa 54ème édition les 8, 9 et 10 juin prochain. La 14ème sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois désormais entièrement rénové. Ainsi, depuis un demi-siècle, ce grand classique demeure et son nom reste l’un des plus connus en Europe. Ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit tant apprécié et désormais totalement rénové, ainsi que l’art de vivre bourguignon, en font un rendez-vous de choix.

 

Des marques d’exception au GPAO © Daniel VANDEN BERGHE

De surcroît, depuis 2014, le Grand Prix de l’Age d’Or est retourné aux mains de son ancien promoteur, Peter Auto, avec l’ambition pour celui-ci de lui apporter son savoir-faire acquis sur ses évènements référents dont Le Mans Classic, ainsi que les nombreux plateaux by Peter Auto rejoints par des séries invitées triées sur le volet. L’édition 2017 a d’ailleurs confirmé le succès de cette nouvelle formule avec 15 000 spectateurs présents. Cette année, le public pourra apprécier sept plateaux by Peter Auto – dont la 2.0L Cup constituera la grande nouveauté – et les plateaux invités : Trophée Légende et Global Endurance Legends.

 

 

Des marques Françaises de légende © Daniel VANDEN BERGHE

Les clubs de marque, autres acteurs privilégiés des évènements organisés par Peter Auto, rassembleront nombre de collectionneurs et de passionnés pouvant, s’ils le souhaitent, bénéficier de séances qui leur seront réservées pour effectuer des tours de piste au volant de leur voiture. Dans le paddock libre d’accès, le public a profité de la proximité offerte avec les pilotes et leurs machines. Mais également des nombreux marchands proposant miniatures, ouvrages, accessoires et souvenirs automobiles en tout genre… qui complètent l’offre de cet évènement.

 

Les plateaux by Peter Auto

 

  • NOUVEAU 2.0L Cup – Porsche 911 2 litres châssis court pré-1966
    • Classic Endurance Racing 1 – GT 1966 / 1974 & Protos 1966 / 1971
    • Classic Endurance Racing 2 – GT 1975 / 1981 & Protos 1972 / 1981
    • Euro F2 Classic – Formule 2, Formule B et Formule Atlantic de 1967 à 1978
    • Heritage Touring Cup – Voitures de Tourisme 1966-1984
    • Sixties’ Endurance – Voitures de sport pré-63 & GT pré-66
    • The Greatest’s Trophy – Voitures de sport & GT d’exception

 

les heures de gloire des BMW 635 CSI des 24H de Spa-Francorchamps © Daniel VANDEN BERGHE

Le plateaux invité

 

  • Trophée Légende –Grand Prix & Sport Avant-Guerre

 

Le plateau de démonstration

 

  • NOUVEAU Global Endurance Legends – GT & Proto des années 1990-2000

 

 

 

Toutes les informations pour bien préparer votre week-end sur le circuit de Dijon-Prenois : https://peterauto.peter.fr/fr/grand-prix-de-lage-dor/

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.