31 octobre 2020

NAYEF AGUERD POUR TROIS ANS AU DFCO

Nayef Aguerd, défenseur central marocain évoluant au fus de Rbat (Division 1 marocaine) s’est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO. Le DFCO officialise la signature de Nayef Aguerd (1,88m, 76 kg), défenseur international marocain âgé de 22 ans. Formé à l’Académie Mohammed VI de Rabat, il évoluait depuis 2014 au Fath Union Sport de Rabat, club avec lequel il a remporté la coupe du Trône 2014 et le championnat national en 2016.

 

Nayef Aguerd © DFCO

Au FUS Rabat, il évoluait sous les ordres de Walid Regragui, ancien joueur du DFCO en 2006/2007. « Nous avons beaucoup échangé avec Walid sur les caractéristiques de Nayef et sur son état d’esprit, explique Sébastien Larcier. Et Walid a également recommandé à Nayef de rejoindre le DFCO en vantant le jeu produit par l’équipe et l’environnement du club. »
Avec l’équipe nationale du Maroc (joueurs locaux), il a également remporté le Championnat d’Afrique des Nations 2018. Pressenti pour participer à la Coupe du Monde 2018 en A, il n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur Hervé Renard. Ce défenseur central, possédant la particularité d’être gaucher, est réputé bon relanceur. Sébastien Larcier complète : « Malgré sa taille, il est assez rapide. Il doit encore s’affirmer davantage dans les duels. C’est un élément très prometteur qui possède une grande marge de progression. »
Nayef Aguerd est impatient d’entrer dans le vif du sujet : « Je suis très heureux de signer au DFCO et j’ai hâte de commencer les entraînements avec mes nouveaux coéquipiers et de porter ce maillot. C’est le meilleur club pour ma progression. » « Nous sommes satisfaits d’avoir conclu ce transfert avec le FUS de Rabat, car plusieurs autres clubs européens étaient également intéressés, explique Olivier Delcourt. C’est un joueur que nous suivons depuis plusieurs mois. Nous allons tout mettre en oeuvre pour faciliter son adaptation à Dijon. » Nayef Aguerd s’est engagé avec le DFCO jusqu’en juin 2021 . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.