20 octobre 2020

Podium pour le pilote Dijonnais Bruno MOTTEZ sur le circuit d’ Albi

Après le meeting de Charade, Albi constituait le 4ème rendez-vous de l’ Historic Tour pour les plateaux qui le constituent, dont celui de la FR Classic où évolue le pilote dijonnais de l’Asac Bourgogne, Bruno MOTTEZ.

 

 

Bruno MOTTEZ dans la meute au départ @ Guy PAWLAK

Celui ci retrouvait sa Martini MK 51 malmenée en Auvergne, mais bien remise en état par son équipe pour cette nouvelle épreuve. Vingt Formule Renault se présentaient aux essais qualificatifs du samedi où Bruno Mottez obtenait la 7ème place sur la grille de départ.

 

En course 1, Bruno obtiendra une satisfaisante 6ème place, après avoir pris un départ moyen l’obligeant à remonter ses adversaires plus prompt à entrer dans le rythme, et de ce fait lui ôtant la possibilité de s’accrocher aux ténors du peloton.

 

Bruno MOTTEZ @ Guy PAWLAK

Pour la seconde course, un départ canon lui permit, d’obtenir la troisième place dès le premier tour, s’accrochant à la tête de course. Une place de perdue à mi course le fit reculer en quatrième position. Mais Bruno Mottez s’accrocha et mis la pression à son adversaire qui finira en un tête à queue. De nouveau en troisième position, il va gagner une nouvelle place, lorsque le deuxième de la course se loupe sur une piste glissante et échoue dans le bac à gravier. Il ne resta plus qu’à ne pas faire de faute et rallier l’arrivée à une magnifique seconde place, ce qui sera fait pour son plus grand plaisir mais aussi surtout de celui de son équipe Mecamoteur de Magny Cours. Bruno nous confiait en fin de journée que ce fût un week-end de rêve pour lui, avec cette seconde place sur le podium en course 2.

 

Il nous donne dors et déjà rendez-vous très motivé pour la prochaine course au Mans, sur le circuit Bugatti début septembre.

 

Les pilotes de Mécamoteur sur le podium, NELSON première place et Bruno MOTTEZ, second à gauche @ Guy PAWLAK

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.