23 septembre 2019

Mickaël ALPHONSE signe au DFCO

LE DIJON FCO A LE PLAISIR D’OFFICIALISER LE RECRUTEMENT DE MICKAËL ALPHONSE, EN PROVENANCE DU FC SOCHAUX MONTBÉLIARD. LE LATÉRAL DROIT A SIGNÉ UN CONTRAT DE 3 ANS AVEC LE DFCO.     

Libre de tout contrat après deux saisons au FC Sochaux Montbéliard, Mickaël Alphonse (1,82 m, 75kg) s’est engagé pour une durée de 3 ans au DFCO. Élu meilleur latéral droit de Domino’s Ligue 2 en 2016/2017 et 2017/2018, ce défenseur de 28 ans va découvrir l’élite du football français sous le maillot dijonnais.

Réputé pour sa vitesse, Mickaël Alphonse est un latéral moderne qui aime aller de l’avant. « C’est un joueur puissant et… qui monte en puissance depuis plusieurs années sur les plans technique et physique, confirme Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement. Il est encore très frais car il n’a intégré le monde professionnel qu’en 2015. »
Auteur de 91 matchs de Domino’s Ligue 2 lors des trois dernières saisons avec Bourg-en-Bresse et Sochaux, le natif de Champigny-sur-Marne avait en effet dû patienter pour se hisser au niveau professionnel. Il avait auparavant dû faire ses preuves au CS Louhans-Cuiseaux (National), où il a débuté sa carrière en 2007, puis au FC Rouen (National) et à l’AS Moulins (CFA). Lors de la saison 2014/2015, il avait participé activement à l’accession de Bourg-en-Bresse en Domino’s Ligue 2.
« Mickaël reste sur deux excellentes saisons à Sochaux. Son profil nous a plu et je suis persuadé qu’il découvrira la Ligue 1 Conforama avec succès. Le DFCO est un club idéal pour lui permettre de poursuivre sa progression » juge Olivier Delcourt.
Mickaël Alphonse estime que le DFCO constitue le club idoine pour poursuivre sa progression : « Ce fut un long chemin pour parvenir à jouer en Ligue 1. Signer au DFCO est une première
récompense, il faudra travailler pour la bonifier. Je pense que c’est le bon club pour moi. J’ai apprécié mon entretien avec Olivier Dall’Oglio. Maintenant, à moi de prouver que je peux jouer. »
Mickaël Alphonse sera présent lors de la reprise du groupe le mardi 3 juillet..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.