19 septembre 2019

Superbe weekend des sportifs dijonnais de l’association JUMPS

Carine Montrésor présidente de l’association JUMPS (Jeunesse Urbaine Mission Passion Sport) qui soutient de jeunes sportifs dijonnais, ne peut cacher sa satisfaction. Le weekeekendend qu’elle vient de vivre est un des plus riches sur le plan émotionnel comme seul le sport peut vous procurer. Un week-end magique ou les sportives ont brillé aux quatre coins de la France.

 

Margaux Gerbet et l’équipe universitaire dijonnaise © CRSU Dijon

Margaux GERBET ouvre le bal avec un titre de Championne de France Universitaire par équipe au golf de La Rochelle. Equipe composée de Louis Maltère, Dylan Benoit, Alexandre Petit, Jean-Philippe Vigier de Margaux Gerbet encadrée par Gary Maillard. L’équipe de Bourguignons s’est surpassée malgré les conditions difficiles pour surpasser l’équipe de Toulouse Capitole de 7 points. Ils ont été plus fort que le vent ! Grâce à sa performance, cette fine équipe se qualifie pour les championnats d’ Europe Universitaire en Espagne en juin 2019.

 

 

 

Prescille Montrésor © CCE Saumur

Prescille MINGIEDI-MONTRESOR et son cheval Sir du Lavoir se trouvaient à SAUMUR où ils concouraient dans l’ AS JEUNES 1 sous les couleurs des Ecuries de La Vigne aux Loups à Messigny. Prescille découvrait pour la première fois l’ENE (Ecole Nationale d’ Equitation) et malgré l’enjeu de la compétition, elle ne s’est pas laissée impressionner du haut de ses 15 ans. Plus motivée et déterminée que jamais, elle est restée concentrée sur son objectif et a passé les différentes étapes du concours avec brio se qualifiant pour la finale de la tournée des AS. Championnats de France qui auront lieu fin septembre à Lamotte Beuvron. Après le dressage le samedi matin, Prescille s’est rendue sur le CSO qui a éliminé un tiers des cavaliers. La pression le dimanche matin était grande avant de s’élancer sur son cross. Elle a respecté les consignes de sa nouvelle coach Marie Lécrivain qui voulait qu’elle joue la sécurité avant tout ! Pari réussit pour ce trio qui se connaît depuis trois semaines seulement.

 

 

La médaille d’or la plus prestigieuse celle du simple dame © DTT

Et pour terminer ce week-end en beauté, Léa Ferney est triple championne de France Séniors de tennis de table du Sport adapté à Annecy.Léa s’offre trois titres le jour de ses 14 ans. On ne peut rêver plus beau cadeau d’anniversaire ! Un titre en double mixte, un titre en double dames et un titre en simple dames ou sa détermination et son talent l’ont conduit à chaque fois sur la plus haute marche du podium. Une prouesse car Léa était surclassée pour jouer chez les adultes. Elle disputera les Jeux Européens du Sport Adapté à Paris du 16 au 21 juillet. Puis elle remettra son titre de Championne du Monde en jeu au mois d’octobre en Slovénie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.