Jacques Alingué à Strasbourg c’est officiel
Sur son site officiel, la SIG Strasbourg a officialisé l’arrivée de l’ex pivot de la JDA Jacques Alingué auteur d’une saison 2017-2018 en tous points remarquable sous le maillot dijonnais avant sa terrible blessure au tendon d’Achille à la veille des play-offs.

Le communiqué de la SIG Strasbourg
La SIG Strasbourg et l’ailier fort Jacques Alingue (2m01 – 30 ans), auteur d’une saison 2017/18 de qualité avec Dijon, ont trouvé un accord afin de se lier pour la saison à venir.
.
Lui qui a commencé le basket à Haguenau en nationale 3 et passé professionnel non loin d’ici, au BC Souffelweyersheim où il montait les échelons année après année. Après avoir commencé en Nationale 2 (2009-10), il faisait partie de l’aventure qui mena le club à remporter le titre de champion de Nationale 1 en 2013. Suivait alors une saison 2013/14 en ProB qui le faisait exploser aux yeux des suiveurs en signant un exercice réussi (8,9 points – 8 rebonds – 13,7 d’évaluation). Joueur hyper athlétique il signait la saison suivante à Dijon avec qui il allait découvrir la ProA moins de 10 ans après avoir commencé la basket.
.

Joueur reconnu pour sa qualité de défenseur il faisait sa place dans l’effectif bourguignon malgré une première année discrète statistiquement parlant. Finissant 10ème de saison régulière en 2014/15, il signait en mai à Hyères-Toulon afin de jouer les Playoffs de ProB la même année. De retour à Dijon durant l’été, il allait ensuite enchaîner trois saisons sous le maillot de la JDA en montant petit à petit son niveau, au point de devenir l’un des joueurs JFL dominant de notre championnat. Auteur d’une saison 2017/18 à 9,4 points, 5,6 rebonds et 15,6 d’évaluation avant de se blesser il était le joueur le plus adroit de Jeep® ÉLITE avec 69,4% de réussite aux tirs.