22 septembre 2020

F Petitcollin champion du monde de hauteur pure

Florian Petitcollin a défendu les couleurs française ce jeudi 5 juillet 2018 à Arnhem aux Pays Bas , Le sportif Dijonnais ( AMsports ) a vécu sa dixième sélection en équipe de France à l’occasion de ces nouveaux championnats du monde de roller.  Après avoir passé deux années sur la deuxième marche du podium , Florian a su s’imposer sur la compétition hauteur pure en réalisant l’une de ses meilleurs performance ( 155 cm ). Communiqué de l’Athlète

 
Sportif multicartes , le Dijonnais avait déjà goûté à deux reprises à un tel titre dans la discipline du « skatecross » , mais cette médaille a un goût différent explique t’il « Je suis très content, ça fait deux ans que je courrais après ce titre. Ce n’était pas forcément l’année pour gagner car j’ai réduit mes entraînements pour mettre en avant un projet professionnel, et finalement je saute quasiment à mon plus haut niveau. En 2017 lors des RollerGames en Chine j’avais franchi 156 cm » 
 
© AM Sports
© AM Sports
 
Le palmarès de Florian ne cesse  d’augmenter, son titre de champion du monde de skatecross 2016 et 2017 sera remis en jeux dans une quinzaine de jours en Italie. Peut être pour lui l’occasion de renouer avec une nouvelle médaille.
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.