21 septembre 2019

Equitation : Marie Lécrivain réussit son come back international

C’était l’un des objectifs de la cavalière dijonnaise de concours complet Marie Lécrivain pour cette saison 2018, revenir au premier niveau international (CIC*) avec son fidèle Quougar Du Forez et le contrat a été rempli avec l’art et la manière !

 

Événement de taille

Le week-end du 14 Juillet, la cavalière dijonnaise avait choisi l’Eventing Show de Jardy, support de l’Event Riders Master *** regroupant les meilleurs mondiaux. Engagés dans l’épreuve CIC* qui regroupait 9 nations (de l’Australie à l’Angleterre en passant par l’Inde, l’Equateur, le Maroc, la Thaïlande,…) Marie et Quougar n’ont pas démérité après un bon dressage qui les lançait dès le début dans la course. S’en est suivi une petite erreur sur l’épreuve du Saut d’Obstacles technique, pour en conclure avec un parcours de cross avec une seule seconde de retard qui cependant leur permettra de faire une remontée de la 21e place à la 11e place

 

Sauts d’obstacles © GES Photogrphe
Dressage DR

 

Un résultat d’équipe

Derrière ce couple il y a des acteurs tous aussi importants qui permettent à la cavalière d’être sereine et constante « Chaque compétition est différente mais lorsqu’on est bien entourée et que l’on a une bonne dynamique tout devient plus pratique. J’ai la chance d’avoir un cheval vraiment exceptionnel. Cette compétition avait une saveur très particulière pour moi, l’objectif est doublement atteint avec ce classement mais maintenant on se tourne vers la suite »

 

Complicité DR
Cross © Franck Zaganelli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.