20 septembre 2020

DFCO – FCN : Enchaîner et confirmer !

Après la belle victoire obtenue samedi dernier à Montpellier, le Dijon Football Côte d’Or aura à cœur d’enchaîner et de confirmer celle-ci en offrant un premier succès à ses supporters face à Nantes. Toujours à la recherche d’un défenseur, le DFCO tentera tout de même de ne pas encaisser de but afin d’obtenir son premier clean-sheet de la saison. 

 

Dall’Oglio séduit par le jeu nantais.

Jules Keita devrait faire danser les défenses de Ligue 1 cette saison. © V Poyer/DFCO

Comme il l’a confirmé lors de la traditionnelle conférence de presse vendredi matin, le coach dijonnais a apprécié le jeu des Nantais qui diffère largement de celui pratiqué la saison dernière. Face à une équipe plus joueuse qu’à l’accoutumée, qui a bousculé l’AS Monaco, Dijon devra déployer des moyens tactiques importants pour avoir le ballon et faire déjouer les Canaris. On peut légitimement s’attendre à un match assez spectaculaire entre deux équipes qui jouent au ballon. Nantes, cette saison, a abandonné son jeu défensif et est parti pour aller plus vers l’avant, d’autant plus qu’elle a les qualités dans le secteur offensif. Il faudra donc faire attention à des contres qui peuvent être difficiles à gérer pour la défense dijonnaise. Du côté dijonnais, il faudra gagner en constance et ne pas faire qu’une mi-temps comme cela a été le cas à Montpellier. Il faut avouer que démarrer une saison avec six points pour atteindre l’objectif du maintien, c’est plutôt alléchant pour les joueurs, les dirigeants et les supporteurs.

 

Coulibaly absent, Yambéré suspendu.

Première à domicile cette saison ! (C) NICOLAS GOISQUE /

Le héros à Montpellier sera absent en raison d’une élongations aux ischios qui devrait durer environ deux semaines. Florent Balmont récupère bien physiquement et serait même en avance sur son programme de reprise alors que Kwon devrait être indisponible jusqu’à début janvier. Cédric Yambéré sera suspendu pour un cumul de cartons de la saison dernière. Ce premier match à domicile sera l’occasion de voir l’entrée en jeu de Gourcuff (qui ne devrait cependant pas débuter), mais aussi, pourquoi pas, de repartir sur les mêmes bases que la saison dernière. Rappelez-vous, le DFCO avait fait une saison exceptionnelle à domicile, terminant cinquième derrière les quatre cadors de notre championnat. Autre particularité de cette rencontre, l’arbitre sera un ancien joueur professionnel de football, ce qui constitue un réel plus pour Olivier Dall’Oglio.

 

Le groupe dijonnais contre Nantes

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik,  Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Sammaritano, Sliti Attaquants : Keita, Jeannot, Saïd, Tavares
Blessés : Balmont (reprise), Coulibaly (ischios), Kwon (tendon d’Achille)
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Marié, Ntumba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.