28 septembre 2020

OGCN-DFCO : La passe de trois ?

La Dijon Football Côte d’Or démarre sa saison en trombe puisqu’il compte déjà deux victoires en deux matchs dont une à l’extérieur ! Demain à 20h, Dijon se déplacera une nouvelle fois dans le sud, cette fois du côté de Nice pour aller y chercher, pourquoi pas une nouvelle victoire qui compterait énormément dans la quête pour le maintien.

 

Vieira à la tête de Nice.

L’apport offensif de Rosier sera une nouvelle fois déterminant… (C) NICOLAS GOISQUE / LEMOUSTICPRODUCTION

Pour ses débuts à la tête de l’Olympique Gymnaste Club de Nice, Patrick Vieira aurait pu espérer mieux. Avec seulement un petit point en deux rencontres et une défaite face à un promu à la maison, l’OGCN stagne dans le fond du classement. Il faudra faire attention à cette équipe blessée puisqu’une réaction d’orgueil est à envisager. Dijon, qui a su rester solide à la maison samedi dernier face à Nantes, comptera bien réaliser un nouveau clean-sheet qui mettrait bien en confiance l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Par ailleurs, le DFCO est encore à la recherche d’un défenseur central afin d’asseoir sa stabilité défensive. Pour le secteur offensif, Dijon a su garder ses meilleurs éléments et ne devrait pas voir l’un de ses cadres partir. Avec les Sliti, Said, Sammaritano, Tavares, le retour de Kwon à la mi-saison et le diamant brut à polir Jules Keita, les Rouges ont de quoi poser de sérieux problèmes à la plupart des formations de Ligue 1 !

 

Quelques statistiques à noter !

Gourcuff foulera certainement la pelouse de l’Allianz Riviera ! (C) NICOLAS GOISQUE / LEMOUSTICPRODUCTION /

Si le DFCO ne s’est jamais imposé du côté de Nice, il est cependant en meilleur forme que son prochain adversaire puisque celui-ci n’a remporté que trois de ses huit derniers matchs à domicile. De quoi voler dans les plumes des Aiglons. Ce devrait être un duel de haut vol qui attend les spectateurs ! En moyenne, les duels opposant Dijon à Nice ont accouché de 2,5 buts, mais les Niçois, malgré leur mauvaise forme du moment, sont solides à domicile puisque seul le Paris Saint-Germain a inscrit plus d’un but la saison dernière à l’Allianz Riviera. Il faudra suivre la bataille du milieu de terrain, avec d’un côté un Sliti assez remuant, et de l’autre un Wylan Cyprien qui n’a rien perdu de son talent malgré sa grave blessure survenue il y a un peu plus d’un an. Souvenez-vous, c’est lui qui avait inscrit le but de la victoire niçoise lors de la saison 2016-2017 à Gaston-Gérard d’une magnifique demi-volée… Avant de se blesser le weekend d’après. Samedi soir, il faudra avoir faim pour compter neuf points et s’installer dans la première partie de tableau !

 

Le groupe dijonnais contre l’OGC Nice

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Aguerd, Chafik,  Haddadi, Lautoa, Rosier, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Gourcuff, Loiodice, Marié, Sammaritano, Sliti, Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd, Tavares

Blessés : Balmont (reprise), Coulibaly (ischios), Kwon (tendon d’Achille), Suspendu : Yambéré, Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Alphonse, Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.