30 octobre 2020

Guingamp – DFCO féminin : En quête de premiers points

Les féminines du DFCO se déplacent ce samedi du côté de l’En Avant Guingamp (14h30) avec l’espoir de décrocher leurs premiers points dans l’élite. Une mission possible, face à un adversaire qui semble à leur portée.
 

Kenza Dali apporte beaucoup en milieu de terrain © Nicolas GOISQUE / NikoPhot (Archives)

Le DFCO veut un résultat
Malgré une courte défaite 0-1, le DFCO avait montré de très belles choses face à Montpellier lors de son premier match. Un contenu prometteur qu’il voudra forcément valider et faire fructifier en ramenant quelque chose de son premier déplacement de la saison. Le coach Yannick Chandioux l’avait dit après cette entrée en matière : il est content et plutôt optimiste pour la suite. Seule un brin de réussite avait manqué aux Dijonnaises pour faire un gros coup contre le MHSC. La finition sera donc un élément primordial ce samedi pour le DFCO, qui a les armes pour se procurer plusieurs occasions au vu des joueuses qui animent le milieu de terrain, capables de distiller bon nombre de bons ballons. En face, Guingamp sort d’une saison très compliquée avec un maintien acquis seulement lors de l’ultime journée. Le club breton a en outre connu plusieurs départs non-négligeables à l’inter-saison. Il s’agit donc d’une équipe jouant avant tout le maintien, probablement comme le DFCO certes, mais qui semble abordable. Maintenant, aux Dijonnaises de montrer qu’elles sont capables de battre cette formation tout de même très expérimentée en D1.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.