Saran-Dijon MH, malheur au perdant !
Après un premier rendez-vous manqué au Palais des Sports face à Cesson-Rennes samedi dernier en Coupe de la Ligue, le Dijon Métropole Handball fait sa rentrée en Porligue ce soir. Les hommes d’Ulrich Chaduteaud se déplacent à Saran pour ce qui constitue le choc de cette reprise du championnat de deuxième division.
Dijon se doit de rapidement relever la tête après la déconvenue subie à domicile la semaine passée (28-19), en engrangeant des points au plus vite, face à un autre prétendant à la montée. Saran, qui s’est lui aussi incliné en coupe le weekend dernier contre Nîmes (23-28), voudra faire bonne figure devant son public en signant un succès qui pourrait s’avérer déjà décisif !

Dijon revanchard
Passés si près de la qualification en finale des playoffs 2017-2018, les Dijonnais repartent conquérants et déterminés dans cet exercice version 2018-2019. Le départ de Jackson Richardson signe la fin d’une ère et marque par la même occasion le retour de Chaduteaud sur le banc bourguignon. L’effectif quant à lui reste globalement inchangé, avec l’unique arrivée de Vincent Maguy, jeune demi-centre né en 1997, venu pour pallier au départ de Mehdi Ighirri (Mulhouse/Rixheim). Passé entre autres par Tremblay, Cesson-Rennes ou encore Cherbourg, le nouveau numéro 25 du DMH est un renfort de qualité sur la base arrière.

Saran ambitieux
Relégués en Proligue après deux saisons dans l’élite nationale, le Saran Loiret Handball est en reconstruction. La descente au niveau inférieur a engendré une vague de transferts avec pas moins de huit départs. Les seules arrivées du gardien international espagnol Jose Manuel Sierra en provenance du SC Pick Szeged (Hongrie) et celle de Jérémie Courtois (Tremblay) au poste de pivot apportent un peu d’expérience à un groupe réduit mais expérimenté et compétitif, qui compte bien relever le défi d’une remontée en Lidl Starligue.
Match à 20h30 ce soir.