31 octobre 2020

Basket Fauteuil : Marianne Buso quitte la JDA pour l'Allemagne

Capitaine emblématique de la JDA Basket Fauteuil la saison dernière, Marianne Buso ne portera pas les couleurs dijonnaises cette saison, puisqu’elle a fait le choix de l’étranger et plus particulièrement de Zwickau en Allemagne. Une opportunité que la jeune femme n’a pas voulu laisser passer pour aller de l’avant comme elle nous l’a confié
 

Marianne sous ses nouvelles couleurs © ZHBSV

Marianne Buso : ”  je vais de l’avant : je pars pour le club de Zwickau : 5e de la première ligue allemande la saison passée avec l’objectif à venir de faire encore mieux pour la saison prochaine ! Un super challenge qui nous attend et une superbe expérience pour moi! Pouvoir arrêter mon boulot et consacrer ma vie au basket, s’adapter au jeu d’autres joueurs, à la demande d’un autre coach, à une nouvelle langue, à une nouvelle culture de basket comme de vie et évoluer contre les meilleures équipes européennes avec un championnat allemand très relevé ! Que de défi à relever avec cette équipe !! Je n’en oublierai pas pour autant ces années de formation à Dijon, je remercie tout ceux qui m’ont fait grandir à la JDA et mes coéquipiers ainsi que les familles qui gravitent autour de l’équipe vont beaucoup me manquer! ”
 
Les premières impressions à Zwickau
“pour l’instant tout se passe bien, je suis bien installée, les coéquipiers et le coach sont top, les entraînements sont durs et intenses, c’est un autre niveau ! C’est génial d’être dans un club professionnel et j’y trouve toutes les valeurs que j’aime ! Je prends doucement mes marques avec mes coéquipiers sur le terrain et ce weekend on a eu notre premier tournoi de préparation, c’était très enrichissant! On a maintenant 2 grosses semaines de travail pour faire les corrections nécessaires et parfaire notre collectif avant notre premier match de championnat le 29 septembre” 
Par la voix de Damien Lordel la JDA  souhaite bonne chance à Marianne et la réussite de son projet personnel
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.