31 octobre 2020

DFCO : le show pour la présentation officielle

Septembre c’est la saison de la rentrée des classes et c’est aussi pour les clubs pros la saison des fameuses présentation officielle. Pour ses 20 ans le Dijon Football Côte d’Or n’a pas fait dans la demi mesure, avec un véritable show de plus de deux heures orchestré par Anthony Buonocore assité pour l’occasion du présentateur de Canal + Nicolas Tourriol. De nombreux anciens du club avaient été convié à la fête et un spectacle de cabaret a également rythmé la soirée.

 

RETROUVEZ NOTRE ALBUM  DE 200 PHOTOS DE LA PRESENTATION

 

Anthony Buonocore Olivier Delcourt et François Rebsamen © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

C’est une nouvelle fois le Zénith de Dijon qui était le décor des festivités pour les partenaires et les abonnés du Dijon Football Côte d’Or. Les deux présentateurs ont tour à tour invité sur scène Olivier Delcourt puis Bernard Gnecchi l’actuel et l’ancien président du club, les partenaires institutionnels, au premier rang desquels, le premier supporteur des rouges, le maire de Dijon François Rebsamen. Venaient ensuite les représentant de la métropole, du département et de la région. Après les discours et la remise d’un trophée à chacun par le président Delcourt, tout ce petit monde a pris la pause avant d’envoyer des ballons dans le public.

 

Cabaret © Nicolas GOISQUE/NikoPot
Nicolas Tourriol © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Nicolas Tourriol a ensuite présenté en compagnie des représentants du Bien Public l’ouvrage retraçant l’histoire du club durant ces 20 ans “20 ans l’irrésistible ascension” disponible en ce moment à la vente. Puis se sont succédé sur la scène, entrecoupés par des numéros de cabaret époustouflants, Le particulier teant un musée du DFCO, Pierre Buonocore avec le responsable du centre de formation et les président du DFCO féminin et de la section foot fauteuil, le staff et la totalité de l’effectif du DFCO féminin qui évolue cette saison en D1, le représentant e sport du DFCO, les présidents des associations “autour des williams” et “Coup de pouce” soutenues depuis de longues années par le club. Chacun s’est vu remettre un trophée DFCO 20 ans par les anciens joueurs invités parmi lesquels, François Masson, Stéphane Mangione ou Eric Carrière…. Une petite pause “Bourgogne Cancan” et on enchaînait avec les différents partenaires privés au premier rang desquels Roger Martin et tous les partenaires maillots et autres. Enfin les plus attendus, le staff et les joueurs de Ligue 1 applaudis chaleureusement par le public qui avait garni les travées du Zénith.

 

Présentation de l’effectif 2018-2019 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Le DFCO Féminin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Tous les anciens joueurs invités rejoignait l’effectif 2018-2019 pour rassembler sur scène les 20 ans d’histoire sportive du club, puis toutes les personnalités ayant défilé sur scène depuis le début de la soirée se retrouvaient pour la traditionnelle photo de famille avant que le cabaret ne reprenne possession des lieu pour un spectacle haut en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.