27 novembre 2020

Urcy va accueillir la finale de coupe de France de la Montagne

 

Un événement d’importance se prépare en ce moment au sein de l’ASAC Bourgogne en charge de l’organisation de la célèbre course de côte d’Urcy avec la préparation de sa 60ème édition les 29 et 30 septembre prochain. Une belle récompense pour l’ASAC Bourgogne de la part de la Fédération Française du Sport Automobile qui a lui a attribué l’organisation de cette finale pour cette édition 2018. En photo d’illustration les pilotes de l’ASAC Bourgogne participant à la manifestation

 

C’est donc plus de 150 pilotes de course de cote parmi les meilleurs de France qui s’affronteront bientôt sur le célèbre tracé d’Urcy. Ils auront du au préalable se qualifier au sein des 20 ligues régionales de sport automobile ce qui nous garantit de belles empoignades.

 

Marion Alexandre sœur de David sur un Proto LIGIER JS 51 © Lydie Justice
Marion Alexandre sœur de David sur un Proto LIGIER JS 51 © Lydie Justice

 

L’élite des pilotes hexagonaux présente

L’élite des pilotes régionaux français les mieux classés dans leurs ligues sera ainsi réunie pour cet événement unique tous les ans et cette année, ce sera à Urcy dans notre belle région de Bourgogne. Une grande chance pour tous les passionnés de sport automobile de notre région à ne manquer sous aucun prétexte. Ce sera en plus l’occasion d’une formidable rencontre pour le public puisqu’il est prévu un village où les ligues régionales exposeront dans des tentes dédiés leurs spécialités régionales et leurs cultures.

 

Une Dallara F3 pilotée par Olivier Grégoire. © Lydie Justice
Richard Prat sur SEAT Léon SUPERCOPA en GRA © Lydie Justice

Une grande fête

L’ASAC Bourgogne qui souhaite faire de cette événement un succès populaire, un peu comme à la belle époque de cette épreuve, qui fêtera, ne l’oublions pas son 60ème anniversaire ! Un feu d’artifice est même prévu le samedi soir vers 22 heures. Tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Urcy 2018 un événement sportif et populaire qui fera date, alors tous à vos agendas…

 

David Alexandre sur une monoplace Dallara de Formule 3 © Lydie Justice

 

 

Nous reviendrons très vite pour vous présentez les forces en présence.

 

Retrouvez nos vidéos de présentation de l’événement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.