24 octobre 2020

Les choses sérieuses débutent ce soir pour la JDA Dijon Basket

Le voilà, c’est pour ce soir le retour tant attendue de la Jeep Elite (Championnat de France Pro A de basket), avec pour la Jeanne D’arc de Dijon la réception de Châlons Reims au palais des sports Jean Michel Geoffroy. Après son excellente saison dernière et sa campagne de préparation plutôt correcte, la JDA est attendue par ces supporteurs et par les observateurs.

 

Laurent Legname l’a clamé haut et fort lors de la soirée de présentation oficielle, l’an dernier c’est terminé, il faut arrêter de regarder toujours derrière et se concentreer sur la saison qui se présente à nous. Une saison forcément excitante avec outre le championnat la champions league qui débutera en octobre.

 

Jérémy Leloup sera très attendu pour son retour sous le maillot dijonnais (ici en 2013) © DSN archives

De nouveaux visages mais pas que

N’en déplaise au coach bourguignon qui a d’ailleurs rempilé jusqu’en 20121 avec Dijon, on garde une image du collectif 2018-2019 extrêmement spectaculaire avec des joueurs particulièrement adroit. Si Dijon a vu partir de fameuses gâchettes avec Rion Brown ou Rasheed Sulaimon et son emblématique pivot Jacques Alingué, il est également parvenu à conserver une partie de ses joueurs à commencer par sa paire de meneurs Axel Julien, le capitaine de la Jeanne et David Holston, le génial lutin américain. Les deux ailiers fort Abdoulaye Loum et le fantasque et spectaculaire Ryan Pearson sont également encore de l’aventure. Côté recrue, un retour très attendu, celui de Jérémy Leloup à l’aile que Laurent Legname voudrait revoir dans le rôle qu’il tenait auparavant à Dijon et qui n’était pas vraiment le sien à Strasbourg. Moins connu du public dijonnais l’autre ailier Robert Arnold en provenance de Hyères Toulon (filière souvent utilisée par Laurent Legname qui connait sur le bout des doigts le club varois), l’arrière Obi Emegano, nigérian en provenance de la Pro B dont il était l’un des meilleurs joueurs l’an dernier, et la paire de pivots chargée de faire notamment “oublier” Jacques Alingué, Gavin Ware, américain en provenance de Levallois et Alexandre Chassang qui débarque lui également de Hyères Toulon.  On le voit, toutes ces recrues connaissent déjà le championnat français , gage sans doute d’une intégration assez rapide. Maintenant , on a coutume de le dire c’est le terrain qui parlera et là première réponse ce soir. 

 

Passsave Ducteil retrouve ses anciennes couleurs ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Châlons Reims conquérant

C’est un Châlons  Champagne Reims Basket ambitieux qui se présentera ce soir sur le parquet de Jean Michel Geoffroy. Les “Chalorémois” on fait en effet carton plein lors de leur préparation en alignant 7 succès en autant de rencontre battant notamment de nombreuses formations belges mais également Nanterre. Méfiance donc pour Dijon qui devrait affronter un collectif en pleine confiance.  Découvrez dans la vidéo ci dessous l’effectif 2018-2019 du premier adversaire de la saison des Dijonnais dans lequel on retrouve notamment johan Passave Ducteil passé par la JDA;

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.