26 octobre 2020

Stade de Reims-DFCO : La solution à l'extérieur ?

Défait deux fois consécutivement à domicile face à Caen (0-2), et Angers (1-3), le Dijon Football Côte d’Or est en panne. En manque d’inspiration dans le jeu et plus fébrile défensivement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront l’occasion de se relancer samedi du côté de Reims. Les Rouges pourraient avoir une merveilleuse idée en allant reprendre de la confiance à Delaune…

 
Des buts et du spectacle !

La vivacité de Rosier pourrait bien faire la différence ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si Dijon reste sur deux défaites, il n’a cependant pas terminé une rencontre sur un match nul. Seul Guingamp, Angers et Paris peuvent en dire autant ! De son côté, Reims, qui avait commencé sa saison par deux succès, est sur courant alternatif. Avec un seul petit point pris en trois matchs, les Champenois dégringolent peu à peu au classement et doivent gagner samedi soir pour se relancer et enclencher une nouvelle dynamique. Au final, c’est une équipe assez similaire à notre équipe bourguignonne qui attend le DFCO. Après avoir surpris son monde, les Rémois sont dans le dur mais pourra s’appuyer sur un état d’esprit conquérant et une grosse force de caractère qui leur ont permis de marcher sur la Ligue 2 la saison dernière. Notons que l’équipe emmenée par David Guion affrontera le Paris Saint-Germain quatre jours plus tard, et qu’elle voudra certainement prendre des points avant ce gros choc…
 
Quelques incertitudes quant à l’effectif présent à Reims.
Said a débloqué le compteur, bis repetita face à Reims ? © Nicolas GOISQUE / Niko Phot

Si Kwon est évidemment toujours absent, d’autres comme Balmont, Barbet, Bouka-Moutou ou Coulibaly sont incertains pour le déplacement à Reims. Mais Olivier Dall’Oglio sait composer sans ces joueurs. Quelle composition alors ? Si l’association Ciman-Yambéré n’a pas été une franche réussite face à Angers il y a une semaine, il est possible que le coach dijonnais reconduise cette association. Le milieu manque parfois d’impact et encaisse moins les coups dans les moments importants, il serait possible que l’on se dirige vers un retour d’Abeid voire apparaître Lautoa en tant que milieu défensif. Rappelons-nous que le retour de ce dernier avait permis au DFCO de stopper l’hémorragie de buts encaissés… Quoiqu’il en soit, Dijon devra retrouver de la confiance et de nouveau aller de l’avant pour ne pas douter et voir ses concurrents au maintien revenir sur ses pas !
 
 Le groupe dijonnais pour Reims – DFCO
Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Chafik, Ciman, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Loiodice, Marié, Sliti, Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd, Tavares
Blessés : Kwon (tendon d’Achille), Sammaritano (mollet), Suspendu : Aucun, Choix de l’entraîneur : Aguerd, Alphonse, Balmont, Bouka Moutou, Gourcuff, Ntumba

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.