21 octobre 2020

Le DFCO féminin enchaîne à Lille

Le DFCO continue sur sa belle dynamique avec une victoire à Lille (1-3). Les Dijonnaises totalisent 7 points après 4 journées, un bon bilan puisque cela leur permet de s’installer dans la première partie de tableau.

 

Un match équilibré

Lindsey Thomas a égalisé pour le DFCO © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Les débats sont assez équilibrés en début de match. C’est toutefois le DFCO qui se montre le premier vraiment dangereux. Sur un centre fuyant de Kenza Dali, Léa Declercq se retrouve en bonne position mais sa frappe du gauche en première intention passe à côté du cadre. Les Lilloises vont se montrer plus cliniques. Sur un tir à environ 25 mètres des buts, Marine Dafeur parvient à tromper Emmeline Mainguy pour ouvrir le score (1-0). Les Dijonnaises ne se démontent pas pour autant. Sur une longue balle de Tatiana Solanet, Lindsey Thomas se retrouve face à la gardienne lilloise qu’elle réussit à lober. Le ballon est touché en vain par une défenseure nordiste sur sa ligne, mais cela n’empêche pas le DFCO d’égaliser (1-1). Peu de temps après, les Dijonnaises croient bénéficier d’un pénalty pour une frappe de Kenza Dali contrée de la main, mais finalement l’arbitre revoit son jugement après avoir accordé le pénalty dans un premier temps.

 

Le DFCO fait la différence

Léa Declercq a provoqué le dernier but dijonnais © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

En début de seconde mi-temps, le LOSC multiplie les tentatives mais elles finissent souvent hors-cadre. Sur le tir qui semblait le plus dangereux, c’est le pied de Coline Gouineau qui évite une frayeur aux siennes. Le DFCO fait le dos rond face aux assauts lillois, et la défense tient bon. La décision se fait dans le dernier quart d’heure. Sur un coup-franc de Kenza Dali, Lindsey Thomas dévie de la tête pour Ophélie Cuynet qui marque d’une volée au point de pénalty (1-2). À quelques minutes du terme, les Dijonnaises font le break grâce à Léa Declercq qui, servie par Kenza Dali, voit son centre du gauche être contré par un pied lillois contre son camp (1-3). Le DFCO engrange donc un nouveau succès et confirme son beau début de championnat, se plaçant 5ème de Division 1 après 4 journées.

 

Réaction d’Ophélie Cuynet : “Match équilibré en 1ère mi-temps, où on est menées 1-0 mais on réagit très vite avec le but de Lindsey et un penalty non-sifflé par l’arbitre. Le début de deuxième mi-temps est difficile pour nous, on a du mal à poser le jeu et on subit un peu. On a la chance de marquer ce deuxième but. Après on a été plus libéré et on marque en fin de partie ce troisième but qui nous met définitivement à l’abri… On est vraiment très contentes de cette victoire car ces points ramenés de l’extérieur sont précieux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.