31 octobre 2020

Roller : Les Dijonnais brillent aux World Skate Cross séries

Ce dimanche 23 septembre 2018 se déroulait à Lyon ( France ) la dernière étape des World Skate Cross series. Étape internationale de Roller Cross au cours de laquelle trois Dijonnais d’AM Sports sont venus se confronter à des riders du monde entier.

 
Les podiums finaux masculins et féminins © AM SPORTS P GRESSIER

Florian Petitcollin, fraîchement titré de champion du monde en juillet dernier à Peschiera ( Italie ) est bien évidemment au rendez-vous. En 4 ème place du classement provisoire de la world cup avant cette ultime étape, l’athlète Dijonnais est bien décidé à gagner des points pour grimper sur le podium du général.  Il se classe second des qualifications derrière un jeune Italien qui arrive à créer la surprise générale .  Des les 16eme de finale Florian lance le rythme et contrôle ses courses du début à la fin jusqu’à se glisser en grande finale .   Deux Italiens, deux Français sont sur la ligne de départ. Au signal, Florian prend une fois de plus le meilleur et viens bloquer les trajectoires de ses adversaires lors du premier virage, une relance explosive lui permet de prendre une légère avance. Il contrôlera la courses jusqu’à la ligne d’arrivée et ne laissera aucune chance à ses adversaires.     L’Athlète Dijonnais termine la saison en beauté en étant deuxième du général World Cup. Sa chute lors du début de saison l’ayant fortement pénalisé pour jouer la première place.

 
F Petitcollin © AM SPORTS P GRESSIER

Charline Mariller de con coté n’excelle pas moins. La Dijonnaise formé au skatepark de Dijon se classe troisième des qualifications dernière deux patineuses expérimentés.  Charline exécute une course parfaite lors des demie finales et se faufile très facilement jusqu’à la grande finale. Actuellement troisième du classement générale world cup Charline est sur de terminer sur le podium de cette riche saison. Après un bon départ, les quatre patineuses sont aux coudes à coudes lors du premier virage. Les patineuses italiennes prennent les rennes de la course et Charline se retrouve quatrième. Malgré l’envie et la détermination elle ne parviendra pas à remonter ses concurrentes. Elle restera troisième du général et rentrera avec un joli trophée.

 
© AM SPORTS P GRESSIER
 
On notera la présence du jeune Rider Dijonnais Normane Lethieleux qui s’était retiré de la compétition pendant près d’un an pour des raisons personnelles. Ce jeune athlète prodigieux avait terminé deuxième des championnats de France junior en freejump et skatecross. De retour au club AMSports, nos trois Dijonnais sont déjà prêt à préparer la saison 2019
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.