Futsal : le point sur le FCDCVN avant la seconde journée de D2
Une nouvelle ère s’ouvre pour le Futsal à Clénay avec une entente conclue cette année avec Dijon Olympique pour permettre aux deux clubs de mutualiser des moyens afin de pérenniser les activités et de maintenir une équipe compétitive en D2. Christian Gourier, le président Clénois fait le point pour nous avant la réception de Neuhof ce samedi (16h00 espace loisir de Clénay) pour le compte de la deuxième journée de D2.
Objectif maintien pour l’équipe 1
Rémi Gourier : Cette année on repart en entente avec Dijon Olympique. On s’est rapproché pour essayer de faire un club encore un peu plus structurée à tous les niveaux avec Romaric le président de Dijon Olympique. Pour ce qui est de l’équipe première, cette année nous avons l’arrivée d’un nouvel entraîneur Fabrice Delémont qui est dans le futsal depuis 6 ans et qui aura comme adjoint Geoffrey Thomas. Avec l’appui de certains cadres, de nouveaux joueurs qui viennent de Dijon Olympique et quelques jeunes 18 ans, on a essayé de faire un groupe qui tienne la route pour la D2, l’objectif étant le maintien voire plus parce que tous les ans le niveau progresse. Les entraînements se font 2 à Clenay et 1 sur Dijon. Pour l’ouverture de la saison, le Futsal Club Dijon Clénay Val de Norges a largement chuté chez le favori de sa poule, le Montpellier Méditerranée sur le score de 10 à 1. Il recevra Neuhof ce samedi à 16h00 à l’espace loisir, n’hésitez pas à vous y rendre nombreux.


De nombreuses équipes
Pour l’équipe B qui joue en R1 elle sera encadrée par Eddy Satorra entraîneur. L’objectif de l’équipe B est d’être dans les trois premiers. Le groupe est assez relevé mais c’est faisable. L’équipe possède de très bons joueurs. Il y aura surement une troisième équipe qui jouera en championnat R2 dont l’entraîneur sera Charlie Lopez Laurent. On aura aussi une équipe de 18 ans engagé dans un championnat et entraîné par Raphael Simoncic. Il y a aussi une classe de futsal à Hippolyte fontaine qui s’est ouverte en U18 encadré par Clénay et entraînée par Adrien Daurelle. Ce même Adrien Daurelle entraînera les U6 U10 et U11 U15 à Clénay. Tout ceci est rendu possible grâce à tous les dirigeants qui se donnent à fond pour le club.

