Le directeur du CREPS et des élus dijonnais en visite à l' INSEP
Au congrès des régions à Marseille, Jeudi 27 septembre, le Président de PARIS 2024, Tony ESTANGUET a demandé le soutien des collectivités pour disposer de bases avancées de grandes qualités pour PARIS 2024. Dans ce cadre, le Directeur du CREPS, Pascal BONNETAIN a répondu favorablement á l’invitation du Directeur de l’INSEP, Ghani YALOUZ originaire de la Bourogne Franche-Comté, pour discuter de la base avancée des Jeux Olympiques de Paris 2024 et présenter les équipements sportifs récents et de grande qualité. Communiqué du CREPS
Cette visite de l’INSEP s’est effectuée ce lundi 1er octobre avec une délégation des élus et techniciens de Dijon et sa métropole (Nathalie KOENDERS, Claire TOMASELLI, Mathieu ABBATE, Jean-Yves PIAN).
Ce fut aussi l’occasion de saluer de nombreux champions (Florian ROUSSEAU champion Olympique de cyclisme sur piste, Ladji DOUCOURE champion du monde de 110m haies et la jeune Dijonnaise Vicky GRAILLOT qui vient de faire sa rentrée en pôle France Haltérophilie à l’INSEP.)
En octobre dernier une visite de l’INSEP avec la Vice-Président de la région Bourgogne Franche-Comté Laëtitia MARTINEZ s’était déroulée lors de la remise du label grand INSEP au CREPS en présence de la ministre des sports.
Le CREPS Dijon Bourgogne Franche Comté souhaite accueillir des équipes Françaises ou étrangères afin d’optimiser leurs préparations pour PARIS 2024. Ses équipements sportifs, d’hébergements et de restauration ainsi que les différents équipements sportifs de la Ville de Dijon et sa métropole permettront d’accueillir des équipes dans de très bonnes conditions.