Un nouveau sportif rejoint l’association JUMPS
L’association JUMPS accueille Céline PINGUÉ tennisman de 13 ans, petit prodige du tennis français classé 4/6. Carine Montrésor présidente de l’association JUMPS ne tarit pas d’éloges sur Célien. Elle est heureuse de compter parmi ses athlètes ce jeune tennisman Creusotin qui est déjà dans le top 15 français. Célien a besoin d’aide pour atteindre ses objectifs sportifs sur le plan national et international.

Célien pratique le tennis depuis l’âge de six ans.
Licencié au Tennis Club du Creusot, et repéré dès l’âge de 7 ans, il a participé à de nombreux tournois départementaux, régionaux, inter-ligues et obtenu plusieurs titres de vice-champion et de champion qui l’ont conduit à être sélectionné au stage fédéral de Boulouris en 2015 et en janvier 2018, à être retenu aux préqualifications du tournoi des Petits As à Tarbes. Un accident en 2016 l’a éloigné des courts de tennis, mais il a pu reprendre la compétition et monter de 2 classements en 1 année pour se classer 15ème aujourd’hui. Célien est entré au Pôle espoir de la Ligue de Bourgogne et il est scolarisé dans une section sportive à Chevigny Saint Sauveur, afin de bénéficier d’un entrainement plus intensif tout en préservant sa scolarité avec le but de passer son Brevet des Collèges. Ses objectifs pour la prochaine saison tennistique seront de progresser, d’améliorer sa technique et de pouvoir réaliser certains tournois U14 en Europe en vue de l’enrichir et de le confronter avec les meilleurs joueurs de son âge.
Ses entraîneurs reconnaissent en lui certaines qualités notamment en coup droit et au service. Malgré sa grande taille (1,85) pour 13 ans, son atout reste sa rapidité. Cette nouvelle saison tennistique, l’oblige à s’éloigner de son domicile familial, et représente des enjeux financiers et un coût indéniable pour ses parents tant en terme d’hébergement, d’équipement, transports, suivis et déplacements en compétitions. L’ association JUMPS l’ épaulera dans son projet sportif et lui trouvera des partenaires afin qu’il puisse réaliser ses rêves.
LA QUESTION DE L’ ACCES AUX SPORTS POUR TOUS : – C’est la mission première de l’ association JUMPS. – Le coût d’une activité sportive ne doit pas être un frein pour un jeune qui a fait le choix de s’épanouir dans un sport, tel qu’il soit ! – Certains sports ont tendance à se démocratiser, mais on constate qu’à haut niveau les coûts de ces sports jugés élitistes restent encore très élevés. – L’ association JUMPS par sa mission veut faire respecter le principe d’ égalité des chances et ainsi lutter contre toutes formes de discrimination en permettant l’accès au haut niveau à tous les jeunes.
Vous pouvez soutenir les athlètes en cliquant sur ce lien :
https://www.e-cotiz.com/app/site/7604-DONS-association-JUMPS%202018-2019
Merci à tous pour votre soutien.