27 novembre 2020

Un adversaire sérieux pour le Dijon MH ce vendredi

Irréprochables lors de ses deux derniers matchs, le DMH accueille ce vendredi(20h30 au palais des sports)  un adversaire qui aura les armes pour faire douter les Dijonnais, l’équipe de Nancy Handball. Les deux  formation montrent un visage conquérant en ce début de saison. Elles comptent  chacune 2 victoires et 1 défaite. Dijon aura donc  tout intérêt à bien débuter sa partie comme elle l’a fait lors de sa dernière sortie. Si les hommes de Chaduteaud parviennent à gagner, ils prendront le même départ que l’année dernière (6 points en 4 journées).

 

Une défense performante,des gardiens aussi © NikoPhot archives

Des Dijonnais en forme

Après une courte défaite à Saran, le Dijon Métropole Handball a su se remettre en question lors de ses deux derniers matchs. Cela se traduit par plusieurs choses : l’efficacité des tireurs dijonnais. Contre Limoges et contre Vernon, les Dijonnais ont inscrit 61 buts sur 90 tirs ce qui représente 68% d’efficacité. La défense dijonnaise se montre aussi  très puissante. Avec 76 buts encaissés, le club dijonnais est la deuxième meilleure défense du championnat et qui dit  bonne défense dit aussi bon gardien. Maxime Diot et Wassim Helal sont en pleine forme . Le premier nommé avait réalisé un festival face à Limoges pour la première sortie à domicile et il était encore à 40% d’arrêt à Vernon. 

 

 

Il faudra se montrer conquérant face à Nancy ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot/Archives  au 

Un podium à défendre

Si Saran ne devrait pas avoir trop de difficultés a s’imposer contre Caen, Sélestat pour sa part, peut peut être être  un peu plus inquiet avec la réception de Massy. Le DMH,étant déjà sur le podium doit donc prendre deux points face à son adversaire pour pouvoir soit garder sa bonne place dans le classement,soit pouvoir prétendre à la place de dauphin voir de leader. Ce match risque donc d’être alléchant pendant une bonne soixantaine de minutes. Aux Dijonnais de tout faire pour produire un beau jeu et surtout remporter une troisième victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.