11 décembre 2019

ASC-DFCO : Aux oubliettes le mois de septembre !

Après un mois de septembre cauchemardesque, le Dijon Football Côte d’Or se doit de réellement repartir de l’avant dès demain soir du côté d’Amiens. Face à un adversaire qui n’est pas en grande forme, Dijon aura des cartes à jouer, d’autant plus qu’il est plutôt performant à l’extérieur depuis le début de la saison. Dans le haut de la deuxième partie de tableau grâce à un superbe mois d’août, le DFCO a l’opportunité de reprendre des couleurs et de se hisser dans le top 10 de l’élite du foot français. Espérons qu’Olivier Dall’Oglio, en bon médecin qu’il est, ait trouvé le remède aux maux de son équipe…

 

Amiens en difficulté.

De la rigueur et de l’agressivité pour ramener les trois points d’Amiens ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

L’Association Sporting Club d’Amiens peine à enchaîner depuis le coup d’envoi de l’exercice 2018-2019… Mais le problème, c’est que Dijon aussi, mis à part pour les mauvaises performances du mois dernier. Les hommes de Christophe Pélisser avaient pourtant nettement dominé Amiens (là où le DFCO a concédé le nul), et, aussi convaincant, avaient battu le Stade Rennais 2 buts à 1. Si Amiens connaît un début de saison moyen avec cinq défaites en huit rencontres, il est cependant allé faire match nul du côté de Saint-Étienne (0-0), en grande forme en ce moment, résultat qui ne paraît pas anodin et traduit la solidité des Amiénois. Ces résultats en demi-teinte s’expliquent sans doute par le fait que l’effectif picard a connu un grand chamboulement à l’intersaison. Pas moins de dix joueurs ont quitté le club pour connaître d’autres aventures (Harrison Manzala parti à Angers, Gaël Kakuta au Rayo Vallecano, Guessouma Fofana à Guingamp…), mais les dirigeants ont su recruter. L’attraction de ce mercato reste justement le prêt obtenu de Ganso (28 ans) qui évoluait au FC Séville. Médiatiquement, il a apporté un vrai coup de projecteur sur le club et les performances pourraient suivre… Mais qu’ils attendant les matchs suivants pour éblouir la Ligue 1 de son talent !

 

Sans Tavares, la solution Balmont ?

La bonne nouvelle de la semaine, Enzo Loiodice surclassé en U20 avec l’Équipe de France ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Un temps annoncés forfaits pour le déplacement, Benjamin Jeannot et Romain Amalfitano seront bien de la partie à Amiens. En revanche, ce ne sera pas le cas de Julio Tavares, victime d’une déchirure aux adducteurs. Les Rouges devront donc faire sans leur goléador, cependant en difficulté lui aussi ces derniers temps. Et si la solution, pour un retour à la stabilité, s’appelait Florent Balmont ? Le milieu dijonnais serait de retour après une longue absence dû à une rupture du tendon d’Achille. Doté d’une expérience incroyable en Ligue 1 Conforama, l’ex-lillois apporterait beaucoup à l’effectif et pourrait encadrer les plus jeunes tels qu’Enzo Loiodice, benjamin de l’effectif (seulement 17 ans) et titulaire à chaque match. Rigoureux sur l’homme et physique, Balmont apporterait une touche (mais pas trop grosse quand même) à un milieu parfois trop tendre et perméable. Ce sera à Olivier Dall’Oglio et son staff de trouver la solution pour que le DFCO retrouve son jeu tourné vers l’avant qui a fait sa réputation en France et ailleurs. Le mois de septembre pourrait être une parenthèse malheureuse dans une belle saison si Dijon reprenait rapidement des couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.