28 octobre 2020

DFCO féminin – Soyaux : relancer la machine

Après un revers difficile à encaisser face à Bordeaux (1-2), les Dijonnaises vont tenter de se relancer, toujours à domicile, en recevant Soyaux ce samedi (14h30). Avec la possibilité d’atteindre la barre des 10 points.

 

Objectif 10 points

Tatiana Solanet et le DFCO reçoivent pour la 2ème fois de suite (© Archives Nicolas GOISQUE / NikoPhot)

Difficile d’établir un pronostic sur cette rencontre. Soyaux, qui a terminé à la 5ème position la saison dernière, est un fidèle de cette D1 et possède de nombreuses joueuses expérimentées. Les Charentaises comptent actuellement 7 points, tout comme le DFCO, et viennent de décrocher un bon match nul contre Montpellier, certes en difficulté depuis ce début de championnat. Les Dijonnaises, elles, restent sur un revers qui s’est joué dans les dernières minutes face à Bordeaux, alors qu’elles pensaient tenir le match en main en menant 1 à 0. L’objectif sera ainsi de rebondir ce samedi avec l’occasion d’atteindre les 10 points, ce qui ferait déjà probablement environ la moitié du chemin vers l’objectif maintien, si on se réfère aux saisons précédentes. Un DFCO qui devra toutefois de nouveau faire sans deux de ses défenseures habituelles, Alexia Trevisan et Marie Aurelle Awona. Pour le reste l’équipe sera probablement similaire à celle alignée contre Bordeaux, hormis dans les buts où Mylène Chavas, internationale française U20, remplacera Emmeline Mainguy qui est suspendue suite à son carton rouge reçu lors du dernier match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.