24 février 2020

Le DMH favori pour poursuivre sa série face à Strasbourg

Si la 6ème journée de ProLigue débute ce mercredi pour quelques équipes du championnat, ce n’est pas le cas de Dijon et de Strasbourg éliminés tout deux de la coupe de la ligue qui se jouera ce weekend. Les matchs commencent à s’enchaîner et avec la réception de Strasbourg,le DMH peut continuer son festival en s’imposant à domicile. Auteur de bonnes performances ces dernières parties Dijon sera clairement le favori ce vendredi face à une équipe Strasbourgeoise mal placée. Le match se jouera au Palais des sports à 20h30.

 

Dijon, un ogre ?

Il faudra déstabiliser la pire défense de ProLigue © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Si l’on regarde le classement général, c’est net Dijon est clairement au dessus. Avec un seul revers subi face à Saran lors de la première journée, seul Chartres fait aussi bien en terme de points. Le début du championnat du promu strasbourgeois lui  est plutôt moyen. Une seule victoire acquise contre Limoges depuis le départ. Le calendrier de Strasbourg n’était certes pas à son avantage. Avec des oppositions face à Sélestat,Cherbourg et Chartres l’une après l’autre,les Alsaciens ont défiés des prétendants au play-offs. Au terme de cette cinquième journée de championnat Dijon est la meilleure défense du championnat contrairement à son challenger qui lui est dernier dans cet exercice. Autre point fort Dijonnais : jouer à domicile. Oui le DMH n’a pour le moment perdu aucun point sur son terrain. Strasbourg, en déplacement n’a engrangé aucune victoire ni même un match nul ce qui hisse les Dijonnais en tête de gondole pour s’imposer.

 

Des cadres en forme

Une 3ème victoire à domicile pour le DMH? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

L’effectif de Dijon étant à peu près similaire à celui de l’an dernier,l’équipe peut compter sur ses cadres. Pierrick Naudin fidèle buteur de ProLigue (meilleur buteur l’an passé) enregistre pour l’instant 28 buts ce qui le place meilleur buteur de l’équipe.  Les deux anciens Chartrains Eduardo Reig Guillen et Boris Becirovic mènent aussi le DMH dans un bon tempo. Becirovic, avec 55% d’efficacité et sa qualité de passe est précieux en  attaque. L’ailier gauche espagnol est lui  co-meilleur buteur du dernier match à Cherbourg avec Marc Poletti (5 buts chacun). Marc Poletti qui,reste sur un 100% d’efficacité sur les deux dernières rencontres:  une bonne performance pour le pivot dijonnais qui ne demande qu’à la poursuivre…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.